Aller à la page : 1 2 3 Suivante
Je sais bien qu il est l habitude sur ce forum de ménager énormément les previsionnistes météo , mais je dois avouer que ce matin du cote de la Savoie on avait du mal à en croire nos yeux 😮 surtout apres avoir lu ou ecouter les bulletins météo de la veille au soir......pour nous randonneurs c est pas grave , mais je pense au manque à gagner pour les stations de ski . L emploie du conditionnel devrait s imposer , ou alors nous prevenir du peu de fiabilite !
Les prévisionnistes font leur job. La météo reste quelques fois imprévisible.
Pour le manque à gagner des stations, c'est le jeu. Quand il ne fait pas beau, c'est aussi un manque à gagner non!!!!!!!!! 😮
Il font leur job...des fois ils le font mal.....
Temps de foehn en Haute-Savoie est souvent égal à plantage météo il me semble.
faut avoir une bonne météo ! il y en a au moins une qui avait prédit ce beau temps du matin...
meteociel avait vu juste depuis vendredi...
Le BERA 73 d'hier annonçait aussi du soleil pour dimanche matin...
Bon caplain s'est (une fois de plus) planté, mais ce n'est pas de sa faute si les américains utilise des grosses mailles en Europe 😄 (par contre il peut donner aussi la météo des Bermudes, alors que meteociel ne peut pas).
Une perturbation qui s'évacue ou qui se désintègre par effet de fhoen 2 a 3 heures plus tôt que prévue... Ce n'est pas une erreur énorme a l’échelle atmosphérique. Surtout tant que ce n'est pas dans le sens inverse.
Evidemment pour la personne lambda, et son petit coin de ciel de 10km² ça peut avoir son influence. Et on sait tous que la personne lambda aime bien cherche un coupable...
Lambda homo assistanus
Pour information le prévisionniste travaille avec des supercalculateurs qui simulent des modèles numériques de prévision. Ce n'est pas lui qui projette un temps donné dans ses rêves
Ouais en même temps, si la météo s'était un peu gouré sur le matin dans les massifs autour de Grenoble, les conditions de neige décrites, étaient elle, bien justes...
De quoi inciter à rester couché, même si il y avait un peu de soleil en montagne...
la personne lambda aime bien cherche un coupable...
ou se trouver une excuse pour faire la grasse mat' 😄 😉
L homo assistanus dont tu parles , il paie pour ecouter tes previsions foireuses sur des numeros surtaxés tres cher. Il te fait vivre. Alors quand tu n es pas sur de tes previsions , emploie le conditionnel , et quand tu te te trompes fait profilbas et excuse toi 😉
L homo assistanus dont tu parles , il paie pour ecouter tes previsions foireuses sur des numeros surtaxés tres cher. Il te fait vivre. Alors quand tu n es pas sur de tes previsions , emploie le conditionnel , et quand tu te te trompes fait profilbas et excuse toi
Pourquoi tant de haine?
Quelle agressivité. Si la météo était une science exacte on le saurait.
Yann, je ne sais pas dans quel domaine tu travailles (si tu travailles), mais je pense qu'il y a peu de personnes qui ne font pas d'erreurs. Surtout dans un domaine où on est dans la prévision. Qui donc comme son nom l'indique n'est pas une certitude ! Donc pourquoi utiliser le conditionnel pour quelque chose qui par définition n'est pas une certitude.
Sans extrapoler à la météo, mais pour te donner un exemple, en médecine, on n'a jamais une obligation de résultats, mais juste une obligation de moyens ! Car comme pour tout ce qui dépend de facteurs non sûrs, on ne peut pas te demander de fiabilité à 100%. Et c'est je trouve normal et compréhensible. On ne fabrique pas une pièce mécanique. C'est comme si tu demandais à un viticulteur de te fournir le même vin chaque années... Et s'il ne le fait pas c'est un gars foireux !
Je te rassure, je suis le premier à pestouiller quand la météo n'est pas celle annoncée. Enfin en même temps si je puis dire il n'y a pas mort d'homme et surtout si la météo n'est pas celle prévue, je sais m'adapter et garde toujours en mémoire le fondamental qui est qu'en montagne ça peut tourner en 1h le temps.
Et puis bon ils ne se trompent pas tous les jours non plus hein 😉 . Mais bon comme bien souvent quand quelqu'un fait bien son boulot 100 fois, c'est normal, mais s'il se trompe une fois, là il devient une guenille !
Bref pour ce point je comprends très bien l'intervention de Satange qui appuie lui aussi où ça fait mal et surtout explique en quoi une prévision peu devenir complètement fausse.
Après pour ce qui est des numéros surtaxés et patata, on va éviter ce genre d'arguments. On va pas polémiquer sur le financement de Météo France.
PS : Et surtout quand tu lances un sujet, ce serait bien de respecter les personnes qui y participent et ne pas les "pourrir", c'est la moindre des politesses je pense. Et ce même avec un smiley en fin de phrase (Ce PS c'est de la c'est de la part de la modération et non un avis personnel)
C est ce que je disais...corporatisme.....c est interdit d en parler...surtout des numeros surtaxés ! 😜
yann a dit :pour nous randonneurs c est pas grave , mais je pense au manque à gagner pour les stations de ski
Globalement on assiste surtout à un matraquage médiatique destiné à nous faire croire que les conditions de ski dans les stations sont toujours excellentes. Pour une fois que ce serait le contraire, ça équilibre un peu.