Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
Reprends mon mail initial.....je disais juste que la meteo cham surtaxé c etait planté, que pour les randonneurs c est pqs trop grave mais qu il y a des enjeux economiques.......y avait pas d agressivité. Apres se faire traiter d homo assistanus par un previsionniste ça fait drole. C est comme si un secouriste du pghm qui vient de te sauver te traitait de sale assisté ! Ils ne se le permettrait pas et en plus il ne le penserai pas. Y a des professions comme celle de previonniste de meteo france qui blalblate sur un numero surtaxé en prenant son temps auquelles faut pas toucher et dire du mall. Désolé je recommencerais plus. 🙁
Je ne sais pas si ta réponse s'adresse à moi, si c'est le cas je ne la comprends pas vraiment...
Concernant les enjeux économiques, la météo a quasiment toujours des enjeux économiques et la plupart du temps infiniment plus importants financièrement et humainement que quelques forfaits de moins vendus à Cham ou ailleurs ou 2-3 EUR dépensés pour des prévis fausses.
Salut Yann,
avant de lancer une polémique à 2 balles avais-tu lu les BERA ?? Je me le demande car la météo annoncée sur ceux-ci était quasi parfaite donc pour le coup, je pense que tu as raté l'occasion de te taire.
yann a dit :L homo assistanus dont tu parles , il paie pour ecouter tes previsions foireuses sur des numeros surtaxés tres cher. Il te fait vivre. Alors quand tu n es pas sur de tes previsions , emploie le conditionnel , et quand tu te te trompes fait profilbas et excuse toi 😉
Tu te trompe de personne...
Je trouve tout simplement ridicule de montrer du doigt un corp de metier pour se plaindre du t
temps qu'il a fait ou qu'il n'a pas fait.
Yann certes le secouriste ne se permettrai pas de te traiter d'assisté, mais si tu commences à lui dire qu'il fait pas bien son travail... PAs sûr qu'il ne soit pas un peu piqué au vif...
Bref ce que je te disais, c'est que quand tu commences à attaquer quelqu'un sur la qualité de son travail, faut prendre des gants. Surtout quand tu attaques un point qui n'est pas forcément "juste".
Ensuite pour ce qui est du manque à gagner des stations à cause d'une mauvaise prévision, là pour le coup je pense que MF s'en contre-fiche. Ils font leur boulot et ne sont pas là pour dire ce que les stations aimeraient qu'on dise. Si un boulot dépend des conditions météo, je pense que celui qui en vit sais que c'est une pseudo-loterie.
La prochaine fois j irais consulter un astrologue ou la française des jeux ! 🤢 Je met un terme a la discussion. Je recommencerais plus ! Promis. Pardon aux personnes que j ai pu offenser.
Yann, ne me dis pas que dans ton boulot, tu ne te plantes jamais ?
Que tu ne fais jamais d'erreur, que tu es un salarié parfait.
Et pourtant, même s'il t'arrive de te tromper, le salaire tombe quand même non ?
Quand aux stations, elles savent très bien faire venir TF1 juste avant les vacances pour raconter qu'il y a de la bonne neige sur leur domaine (si ça c'est pas de l'intox parfois...)
yann a dit :La prochaine fois j irais consulter un astrologue ou la française des jeux ! 🤢 Je met un terme a la discussion. Je recommencerais plus ! Promis. Pardon aux personnes que j ai pu offenser.
Les prévis météo, ce n'est pas de l'astrologie mais ce n'est pas non plus une science exacte.
Tu n'as offensé personne et tu peux recommencer mais tu lances une discussion très polémique. Faut pas ensuite jouer les vierges effarouchées si certaines personnes ne sont pas d'accord avec toi et le font savoir. C'est le jeu...
yann a dit :Il font leur job...des fois ils le font mal.....
quel monde d'enfants gâtés 🤢
squal a dit :Ensuite pour ce qui est du manque à gagner des stations à cause d'une mauvaise prévision, là pour le coup je pense que MF s'en contre-fiche.
Franchement parfois je me demande si certaines prévisions météo au moment des vacances de février ne sont pas un peu orientées, soit par le côté économique (les années sans neige "Si, si, venez, il va beaucoup neiger"), soit par le côté sécurité routière (pour éviter un samedi noir "ouh la la, il va beaucoup neiger samedi, les routes vont être dangereuses, partez vendredi ou dimanche").
Mais je n'ai pas de statistiques à l'appui.
Concernant les prévisions, j'ai parfois noté des incohérences entre les différents bulletins de MF (le BERA, le bulletin au téléphone et évidemment les petites cartes dont on sait qu'elles ne sont pas interprétées mais automatiquement générées).
Et je me souviens aussi d'un bulletin téléphonique de 7h30 MF Briançon disant qu'il faisait beau alors qu'il neigeait à plein temps.
Je m'étais demandé où était le prévisionniste alors qu'il commençait sa phrase par "Ici MF Briançon...".
il y a d'excellents sites tout à fait gratuits sur internet, qui avait prédit soleil et nuages dimanche matin. en outre, la météo de montagne restera toujours très difficile à prévoir vu les aléas locaux (phénomènes de vallée, courants d'air locaux etc....).
un géologue qui sait ce qu'est une science naturaliste!
Le truc qui m'intrigue ce sont certains CR du dimanche matin, qui indiquent des "trombes d'eau entre Chambery et Albertville" (à basse altitude) avant d'avoir le beau temps (en haut).
Pourtant, j'étais vers Montmélian et il a fait beau toute la matinée (avec bonne visibilité) ???
jc69 a dit :Franchement parfois je me demande si certaines prévisions météo au moment des vacances de février ne sont pas un peu orientées
Oui de ce côté-là, je t'avoue que souvent je rigole quand la météo annonce "la neige du couillon" comme je dis ! Comme par hasard grosses chutes de neige prévues une semaine avant les vacances... Mais bon à la limite ça je peux le comprendre.
Pour en avoir parlé avec un responsable de station, clair que des fois la météo se plante grave genre pour les épisodes de vent qui obligent de fermer une partie des remontées et donc du domaine... Mais dans ces cas-là c'est plus les skieurs qui ne comprennent pas plutôt que la station... La station est réaliste, elle préfère fermer que de devoir évacuer une remontée ! Et de toutes façons elle a tout son attirail perso et le personnel pour juger sa météo et prendre la décision.
Oui effectivement entre les vallées et en montagne grosse différence de temps ce week end. Sur Annemasse vers 09h00 petite bruine fine, quand on met les skis dans la voiture et temps très bas puis arrivé à la Roche ça se dégage et au Chinaillon vers 10h00 franc soleil, puis dans la combe de balafrasse j'ai eu super chaud, montée en tee shirt , pas de vent, j'ai cru chopper une insolation lors de ma deuxième montée vers14h00. bon pour le coup je préfère que MF se plante dans ce sens là, surtout qu'on on en bien profité 😎
Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante