Aller à la page : Précédente 1 ... 237 238 239 240 241 242 243 ... 506 Suivante
Bravo Olive
La Grande Sassière, LE sommet du randonneur avec ses 3747m avec un bon chemin qui vous dépose là haut sans équipement particulier. 🤣
a toi Olive
Merci Grizzlyski! J'ai reconnu le cairn... 😜
Voilà une photo assez facile pour les nuls(dont je suis fier d'être un instant le roi!) :
Où sont en train de monter ces joyeux randonneurs? Et quel est le sommet derrière eux, aussi réputé pour sa grimpe que pour son ski?
a) ils peuvent monter au pic du Cros, au col de Néal, au col de la Rouasse...
b) si c'est bien le pic de Baudouis au fond
?
Oui c'est bien ça! Plein de superbes randos dans le coin... 😎
Une des plus belles classiques faciles est à mon avis la boucle du col du Lauzon
Voici la dernière descente du col de la Rousse:
Ce secteur est aussi très fréquentable l'été! Vue depuis la falaise de la crête de l'Alpalier (qui mène au pic de Beaudouis en effet) :
A toi jpc! 🙂
ah, quel bonheur d'être nul !!! Tout cela parce que j'ai simplement eu la chance d'aller grimper dans le coin plusieurs fois... 🙄
Bon, voilà la suite :
Qu'est-ce que c'est que ces tas de trucs noirâtres ? Précisez 2 utilisations particulièrement intéressantes...
Il doit s'agir d'une exploitation de tourbe ? pas en France il me semble.
à utiliser comme combustible ou en agriculture, voire même comme brique
On peut faire du (bon) whisky aussi j'imagine ... (mais plutôt en Ecosse).
C'est bien de la tourbe, et c'est bien pas photographié en France mais dans les Highlands d'Ecosse (sud de Durness pour être précis). Cela dit, on en trouve dans le Jura par exemple.
De fait (y compris en France), la tourbe a servi de combustible. Mais surtout elle donne une saveur à certains whiskies (comme Caol Ila, Tallisker ou le Lagavulin cher à J.-C Izzo...).
On va donner le point, et donc la main, à Riton73 !
c'est pas un tunnel à l'aiguille du midi qui permet d'accéder à une certaine vallée blanche ou autre?
C'est bien cela, le tunnel, où chacun s'équipe, qui permet de sortir sur l'arete neigeuse, impressionnante (à gauche on arrive direct à Chamonix !), qui permet de rejoindre les différents itinéraires, vallée blanche, Tacul, Cosmique...
Du très facile, le nom du sommet à gauche (une formalité) mais surtout le nom du lac devant (c'est le nom du lac qui compte pour gagner 😉 ) sortez les cartes !
si c'est pas le fourchu c'est le lac canard ?
au fond la pyramide et le Taillefer à droite....
En fait on a plutôt le choix entre le lac de l'Agneau, de la Vêche, Noir ou Culasson...
j'ai un penchant pour le "Culasson"!! (trop mignon... 😜 )