Aller à la page : Précédente 1 ... 239 240 241 242 243 244 245 ... 506 Suivante
jpc a dit :si ce sont "les Alpes les plus skitouriennes qui soient", il s'agit de Belledonne ?
En fait j'inclus dans les Alpes skitouriennes un proche massif de Belledonne ... 😉
(donc pas le collet d'Allevard, du reste la plus proche station
du massif n'est pas si proche de notre petite cabane)
Je ne connais pas le nom de cet abri.
Mais la photo (et géoportail) m'ont permis de le localiser : au dessus d'Oulles, un peu au sud de la voie normale du Grand Galbert, vers 2160m.
C'est le Col d'Ornon visible à l'arrière plan qui a vendu la mèche.
dom a dit :jpc a dit :si ce sont "les Alpes les plus skitouriennes qui soient", il s'agit de Belledonne ?
En fait j'inclus dans les Alpes skitouriennes un proche massif de Belledonne ... 😉Comme le Taillefer ? Et pourquoi pas le Mercantour, tant qu'on y est !! 🤣 😉
Banco JPC : comme le Taillefer!!! 🙂
Banco JPC : comme le Taillefer!!! 🙂
Mais c'est M.Ni qui l'emporte , avec la localisation de ce petit abri de berger , au dessus d'Oules , non loin du Grand Galbert...
et bravo pour l'astuce du col d'Ornon , c'était fait pour cela!
A toi !
A signaler un autre abri du secteur que j'ai découvert par hasard , c'est en fait une cabane quasi toute neuve (elle date apparemment de 2006) avec deux couchages, située sur un replat en dessous d'un magnifique cirque , donnant accés à la combe Forane et au Cornillon , sommet sauvage s'il en est...
La cabane a été construite par la municipalité d'Oules , et est "à disposition des randonneurs" , sauf qu'elle n'est indiquée sur aucune carte , ni sur le terrain...
Pour info le secteur est riche en choses intéressantes (épidote , quartz, et .. certaine petite plante odorante à fleurs en forme de petites boules jaunes)
ImageShack.us
voici d'ailleurs un lien qui en parle:
oisans-nature-village.blogspot.fr/2010/07/cabanne-des-clots-doulles-vers.html
Quel est cet alignement ?
(sommet d'où est pris la photo, sommet vu au loin, et brèche qui permet de le voir)
Je valide pour la Muzelle aussi vue depuis Belledonne... Par contre au pif je dirais sommet du Ferrouillet et breche de l''homme...
Vous êtes sur la bonne voie.
(c'est bien la Muzelle)
Une vue plus large pour vous aider à déterminer le lieu de la prise de vue et le premier plan.
photo prise du pic du grand perlet avec les lacs bernard, longet et david et la crete de jasse bralard ?