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Moi j'utilise des Grivel Haute Route. Pointe avant en acier et l'arriere en alu, un bon compromis qui permet d'avoir des pointes avants résistantes ...
h**p://www.grivel.com/Products/Dettaglio_ramponi.asp?ID=16
Pour un poid de 560 g avec antibottes.
Pour l'instant j'en suis super content.
Hmmm, je viens d'essayer les Grivel Air Tech light et....ils sont trop petits en longueur pour ma chaussure Dynafit (taille 44), il y a bien 2 cm trop peu (avec les Grivel en extension maximale).
J'ai parlé trop vite, puisqu'il suffit de remplacer la 'plaque à trous' qui sert à ajuster la longueur des crampons par une plaque plus longue disponible dans les magasins, ce que je viens de faire.
Merci Bibpbip;il m'a semblé que la seule fois où j'ai testé mes crampons alu qu'ils avaient une tendance très forte à botter. Je vais essayer cette géniale idée
petit déterrage de topic :
que me conseillez vous entre les XLC 470, les XLC 390, les nanotech et les GRIVEL Air Tech light et le GRIVEL Haute Route ?
Sachant que c'est pour du ski de rando facile (pas plus dur que la breche de la meije) et, tres éventuelement, pour de l'alpi estival facile (F, PD) si je suis sûr de ne pas avoir de passage en glace.
Ah vi, mes chaussures de ski sont des Zzero 2.
(ps, pour que y'ait pas de jaloux, j'vais faire le même topic sur C2C 🙂 )
salut,
j'ai eu des camp XLC 470. ca fait l'affaire pour ton programme. par contre j'ai trouvé que l'alu employé était vraiment pas costaud. usure tres rapide. les pointes sont peu agressives. Sinon super legers et tres compacts au rangement.
depuis je suis passé aux Grivel Air Tech light. Plus technique et plus sur dans la grimpe. L'usure semble plus raisonnable que sur les Camp (mais bon ca reste de l'alu donc éviter trop de mixte avec). Un peu plus lourd (mais avec anti botte) et moins compact au rangement.
le Grivel me parait plus être un vrai crampon de grimpe du moment que tu ne fait pas trop de mixte. le Camp m'a plus laissé l'impression d'un crampon fond de sac pour du "au cas ou".
Il vaut mieux porter 200 gr de plus et avoir des crampons aciers , le jour où il faut faire un passage en mixte c'est la casse assurée et sur la neige dure il faut même pas y penser !
La sécurité ça vaut qq grammes de plus ! 🙂
c'est pas 200 gr de plus, mais 500.... 😄 (mes Blackice font largement 1 kilo).
Sinon, je suis passé au Vieux camp jeter un oeil sur les crabes : les XLC sont hyper légers, dans tous les sens du terme. Les tour nanotech en acier semblent légers aussi bien qu'en acier. ils semblent super souples (et 10 pointes seulement). Niveau poids, c'est un poil plus plus lourd que les xlc390 et a peu pres le meme poids (sans antibott) que les Grivel...
Les Grivel ont l'air tres tres bien, mais ils n'existent qu'en version semi auto, et ca ne tient pas sur toute les pompes.... Par contre, les Grivel ont l'air tellement bien qu'on doit etre tenté de les prendre là ou des vrais crampons aciers auraient été mieux....Ne vaut il pas mieux avoir des crampons hyper léger dont on connait les limites (uniquement neige) que des crampons qui paraissent plus sérieux mais qui seront dangereux à la moindre plaque verglacée....
qd je dis "sangle" je veux dire "sangle a l'avant". Et il semble que en fct de la chaussure de ski, ca ne passe pas forcément...
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