Produit
- Groupe : Crampons
- Marque : Grivel
- Modèle : Air Tech light
- Type : Alu
- Poids : 564 grammes
- Prix indicatif : 167.00 €
Description / Informations fabricant
Le crampon 12 pointes léger dans la famille "Airtech". Dessiné pour convenir aux dernières chaussures.Offres marchands partenaires
Grivel - AIR TECH LIGHT - Piolet taille 66 cm, gris Chez Alpiniste.fr | 135.96€ Port offert Voir l'offre 2 á 4 jours ouvrables |
Avis & test Grivel Air Tech light
Je ne vous le conseille pas. Ce crampon est fait pour les petites pointures (à moins d'acheter des barettes plus longues, mais pour le même prix, autant investir d'entrée dans un G12), et au-delà du 40-42, impossible de les ajuster sur des chaussures de ski.
facile à mettre (je chausse du 43 et j'ai des garmont megaride)
permet de se sortir de situations simples je n'ai pas eu l'occasion de les utiliser en mixte l'usure devrait être rapide
je n'ai fait que les essayer, je n'en ai pas encore eu besoin "en vrai", mais ils sont tellement légers que ce n'est pas un problème de les laisser au fond du sac, au cas où. Lors des essais ils s'adaptaient sans problème à mes TLT4 du 42. A ne pas utiliser sur glace ou en mixte.
j'utilise ces crampons sur des chaussures de ski depuis 3 ans sans aucun problème !!! Rien à dire, ils sont top.
Il ne me viendrait pas l'idée de prendre ma paire de G12 pour des randos classiques (sans passages excessivement raides ni de mixte) !
Ca a beau être de l'alu, c'est un quand-même un vrai crampon très bien conçu qui a un bon mordant et ne plie pas trop sur le dur (glace, rocher).
Depuis que je les ai, je n'ai jamais repris mes crampons acier pour le ski.
Rien à dire en neige bien-sûr, mais la surprise vient de la glace et du mixte: ils sont loin d'être ridicules on reste bien en confiance sur ses appuis. Bien sûr j'irai pas tâter de la glace noire non plus...
On pourra juste regretter le fort bras de levier pour les pointes avant, pas très agréable.
Pour les pointures, c'est vrai qu'il sont un poil petits, mais en 44 (27.5) ça passe encore sur des pompes de ski (version lanières).
Le modèle à sangle ne se montent ni sur des Zzero ni sur des Laser par contre aucun souci sur des TLT5, cherchez l'erreur !!
Mauvaise surprise, en fait avec les antibottes ils pèsent 660g et on ne peut pas les enlever pour les remettre (ces antibottes)
Même sans les antibottes on doit être loin des 476g, indiqués sur le site du fabricant.
Sur la fiche dans la boite il est indiqué 561 g et sur le site du vendeur (rêve de cime) 458g.
En clair grosse arnaque sur le poids!
vraiment dommage de voir du n'importe quoi sur le poids sur tout ce materiel technique , ça laisse un vague doute sur tout le reste !!!! les miens à lanière pèse 553 g !!??
Crampons à éviter!
Après 5 utilisations une patte avant casse hors garantie. Envoi chez Grivel via un revendeur et attente 4 mois pour me dire qu'il ne faut pas les utiliser avec des chaussures de ski de rando... Et là impossible de les récupérer sans réparation, changement des avants pour 100 euros. SAV déplorable et mauvaise communication. Si problème déclarez utiliser des chaussures d'alpi souples! Les CAMP sont mieux foutus.
Très bien en fond de sac (et indispensable en snowboard bottes souples). Système d'attache lanière efficace et rapide. Réglage de pointure super rapide également. Ils ont une très bonne accroche sur neige dure et permettent de passer sereinement des passages de glace (tant que ce n'est pas de la cascade évidemment). Il faut être vigilant avec les pierres sous-jacentes, comme tous les crampons alus, mais cela va de soi.
Très content des miens (semi auto). Utilisés avec chaussures skis rando légères et chaussures montagne. Robustes et techniques, ce sont les mêmes que les modèles aciers Air Tech mais en alu. Alors bien sûr il faut éviter le rocher et la glace vive!
Petite déception le poids: pesés par mes soins, complets avec anti botte, courroies (légèrement raccourcies) et accordéon central je suis à 675 g. Loin des 455 annoncés!
Les Air Tech acier ne sont pas si loin, environ 200 g de plus (j'en ai aussi une paire -auto-).
- Créé par Frak
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