Je pense qu'on est nombreux à s’intéresser (de près ou de loin) aux nouveaux Dynastar Mythic Vertical (87 au patin).
Pas évident de se faire une idée pour l'instant. Est ce qu'il y en a qui ont eu la chance de les essayer pour faire un retour ?
Je met des liens vers ce que j'ai trouvé sur le web en attendant :
Site Dynastar
Vivian Bruchez 1
Vivian Bruchez 2
Avis le bon test
salut,
des echos de copains : ce n'est en aucun cas le "remplaçant" du Cham 87 : cotes plus droite, moins souple, moins facile à skier, mais bien accrocheur. Bref un excellent ski à tout faire... mais pour bon skieur à l'aise dans sa technique.
Le 97 est plus facile à skier parait il...
Ca correspond au discours de Bruchez par ailleurs (très bon skieur)
Bonjour.
Les commentaires de Bob sont justes: ski pointu, exigeant, à l'ancienne quoi. Rien à voir le 97.
Ski très peu taillé donc une accroche exceptionnelle dans le raide et sur le dur.
Pesé à 990g: un vrai ski de fainéant ! 😄
Oui, c'est bien ce que laissait penser le retour du bon test, un ski technique et beaucoup moins accessible que le 97. Et pourtant pour Dynastar c'est l'inverse, skieur confirmé pour le 87 et skieur expert pour le 97...
Difficile de s'y retrouver !
La confusion vient du fait que lors de l'élaboration de la collection 16-17, le ski s'appelait Mythic 87.
Après les premiers retours terrain (les guides de Cham, Vivian BRUCHEZ et quelques autres), il y a eu confirmation que la skiabilité était très éloignée du Cham 97, et que donc, maintenir le nom Mythic 87 induirait en erreur de nombreux skieurs.
Il a donc été décidé au printemps 2016 de changer de nom pour passer au Mythic Vertical.
Le "vrai" Mythic 87 sera pour l'hiver 2017-18.
Et le Mythic Vertical 97 à un prix raisonnable ? 🙂
"marketing Dynastar" a dit :centrage des masses improbable
🤣
J'ai demandé à Dynastar à quel public s'adressait réellement le Mythic Vertical (programme, niveau). Je poste la réponse, ça peux en intéresser quelques uns :
"Bonjour,
Merci pour l'intérêt que vous portez à notre marque.
Il y a effectivement un certain flou au niveau de ce ski.
Pour faire simple : le Mythic Vertical est un ski qui à été construit avec une géométrie assez classique, léger rocker et nouveau noyau. L'ensemble de ces paramètres nous donne un ski avec un public assez large. Cependant, le fait d'avoir un ski léger ne vas pas forcement aider les débutants à la descente (cf PIERRA MENTA), il à été équilibré de manière à le rendre plus confortable. Je pense qu'il ne faut pas spécialement le comparer avec le Mythic 97, qui lui à été développer dans le sens d'un ski freerando léger. Le fait est que ces 2 excellents skis ne vont pas correspondre à la même utilisation.
Le curseur sur le site indiquant le niveau devrait pouvoir correspondre à 2 niveau autant sur le vertical que le 97, mais cela est un problème informatique que notre équipe essai de solutionner.
J’espère avoir répondu à votre question, n'hésitez pas à me téléphoner le numéro est gratuit et je suis à votre entière disposition.
sportivement,
Le service client Dynastar Lange !"
Sans remettre en cause l'excellence de ces skis, si chez Dynastar ils sont aussi peu regardants sur la qualité du matos qui sort de chez eux que sur la qualité des emails qui sortent du service client, cf fautes, ça craint 🤣
Perso, au delà des fautes (je suis plus que nul en rédac ;-)) je trouve que le discoure n'est pas inintéressant. Pour avoir eu à faire 2-3 fois avec le service clients, je préfère un skieur qui ne sais pas écrire que l'inverse, mais ce n'est que perso...
Toujours est il que j'ai hâte d'essayer ce ski, on en reparle après.
bonsoir à tous ,
le mien est dans le camion , livré normalement pour ce week end
dés que je l ai , je vous dis .
pour infos , l année derniere j avais un 97 et mon amie en a toujours un .
à bientot
ludo
Bob a dit :salut,
des echos de copains : ce n'est en aucun cas le "remplaçant" du Cham 87 : cotes plus droite, moins souple, moins facile à skier, mais bien accrocheur. Bref un excellent ski à tout faire... mais pour bon skieur à l'aise dans sa technique.
Le 97 est plus facile à skier parait il...
Ca correspond au discours de Bruchez par ailleurs (très bon skieur)
Plutôt un descendant du Dynastar Mythic light, conçu en 2011 avec la collaboration de Rémi Lecluse ;)