1 vote
Réchauffement climatique : pourra-t-on encore skier en Europe en 2050 ?
Proposé par Jer le 19.12.23 à 18:03 :: www.slate.fr :: 600 vus :: 1 commentaires :: Politique et Société
Les sports d'hiver occupent une place centrale dans l'économie de nombreuses régions de montagne à travers l'Europe. Comment font-elles face au changement climatique et quelles sont leurs marges de manœuvre?
Ces derniers mois, la raison d'être des sports d'hiver a semblé plus que jamais menacée par diverses polémiques. Que ce soit avec l'occupation par des activistes du glacier de la Girose, situé dans le massif des Écrins (Hautes-Alpes et Isère), pour dénoncer les projets d'aménagement d'un nouveau téléphérique; ou bien la remise en cause de l'organisation des événements sportifs en avant-saison, comme la très controversée descente italo-suisse de Zermatt-Cervinia de la Coupe du monde de ski alpin à la mi-novembre, rendue possible grâce à la destruction partielle du glacier Théodule, en Suisse. Derrière ces actions militantes une même question: quel avenir pour le ski dans une planète en surchauffe?
»Commentaires
VictorG, le 21.12.23 08:44
"Quel avenir pour le ski dans une planète en surchauffe ?"Probablement pas un avenir radieux, mais on aura d'autres soucis bien plus graves a gérer que le ski malheureusement 😬 (directement lié à ça, la problématique de la ressource en eau en montagne par exemple).
Actu ancienne, commentaires verrouillés