-11 vote
Oisans - Participez à l'enquête publique sur, en autre, la future liaison par câble Auris-Deux Alpes
Proposé par davidl le 26.04.19 à 07:52 :: www.registredemat.fr :: 2400 vus :: 399 clics :: 8 commentaires :: Politique et Société
Le SCoT (Schéma de cohérence territoriale) définit, entre autres, les orientations d'urbanisme de chacune des 19 communes (autour de Bourg d'Oisans) mais également la localisation, la nature et la capacité globale d'accueil et d'équipement des 4 Unités Touristiques Nouvelles Structurantes (UTNS) de son territoire que sont :• Equipement - Liaison par câble Auris-Deux Alpes et Le Freney / Le Mont de Lans.
• Hébergement du secteur des Bergers et Eclose Ouest sur la commune d’Huez.
• Hébergement du secteur des Banchets sur la commune des Deux-Alpes, commune déléguée de Venosc.
• Hébergement du secteur de La Villette sur la commune de Vaujany. »
Commentaires
Il y a aussi une liaison sur la table:
Allemont > Oz www.allemond.fr/teleporteteleporte.html
<www.isere.gouv.fr/content/search?SearchText=t%C3%A9l%C3%A9port%C3%A9&SearchButton.x=0&SearchButton.y=0>
un téléphérique de 5 km !
Il y a un projet de liaison entre Lans en Vercors avec Villard des Lans avec le rachat de Villard des Lans par TP. Cela pourrait avoir un impact sur les randonnées à ski dans le secteur. Aussi "vaste" projet de immobilier.
@ Davidg : où as-tu entendu cela ? ça me paraît loufoque comme projet...
Bonjour Roufff,
c'est un bruit de couloir que j'ai entendu sur le plateau mais il y a des autres gens qui disent que TP va plutot investir dans la partie estivale.
Tony Parker a le souhait de racheter la SEVLC (ou alors c'est fait maintenant) et d'accentuer le réchauffement climatique avec un projet immobilier.
www.lessor38.fr/tony-parker-rachete-la-station-de-ski-de-villard-de-lans-et-de-correncon-en-vercors-24346.html
www.francebleu.fr/infos/economie-social/villard-de-lans-tony-parker-sur-le-point-d-acheter-la-sation-1553879204
Pourquoi accentuerait il le réchauffement climatique ? Si j’ai bien compris le projet de Tony Parker, il s’agit également de poursuivre la diversification notamment sans neige.
Trop c'est trop !de constructions de pollutions pensez un autres pour un avenir plus simple C'est facile de venir prendre l'argent de détruire un lieu et se retirer dans un coin tranquille On parle du manque d'eau il faut l'entendre et l'écouter, ne pas agir dans le mauvais sens.
Extensions, infrastructures touristiques XXL (clubs meds and co), festivals (musilac cham, tomorrowland l'alpe d'huez), parkings payants partout, on est très très loin de la prise de conscience. La diversification cherche à viabiliser le site et à le rendre moins dépendant de la ressource. Les vallées deviennent les parcs d'attraction, le modèle station puis logement et commerce cède doucement devant une multitude d'offres tout azimut. La place de la vie locale commence à poser sérieusement question. A quand un forfait annuel pour rester vivre au pays?