9 votes
Matos 2019 PLUM - Splitboard hard boots
Proposé par iceripper le 23.01.18 à 22:15 :: www.youtube.com :: 2679 vus :: 710 clics :: 4 commentaires :: Matériel
Présentation du matos Splitboard mais surtout une nouvelle plaque pour Hard Boots (HB) ça commence à 2mn45, aussi tout les modèles Eterlou et Feyan, plus une entrée arrière. »Commentaires
Mouay...
Être en hardboots et se trimballer les fixations aux pieds à la montée, je ne vois plus l'intérêt !!
@rfg: c'est une fix de hardboot à mon avis elle doit pas peser beaucoup plus qu'une lowtech
Je dirais de visu 3 à 4 fois plus ?
L'idée des inserts est de profiter de la légèreté et de la rigidité du système !
Après, ils proposent une alternative pour les puristes avec leur embase à inserts "plum", plus large pour coller aux pas de vis des boards, on devrait do ce s'y retrouver !
J'ai une autre question, y a il une solution d'angulation verticale pour ne pas se fracasser les genoux, comme les plucks spark le proposent ?
C'est quand même sympa de voir que Plum investit à fond sur le splitboard. Une bonne fix à entrée arrière, déjà, je trouve que c'est une bonne chose. Après, les plaques... tant qu'on n'a pas de vraies chaussures confortables et adaptées au snowboard à mettre dessus, c'est un peu vain. C'est d'ailleurs étonnant qu'il n'y ait pas encore de chaussures hybrides (genre chausson cuire et serrage boa + spoiler arrière et semelle rigide à inserts). Les bricolages actuels sur base de chaussure de ski me laissent un peu sceptiques, mais bon, il y a de plus en plus d'adeptes donc ça doit marcher quand même. En revanche avec cette option un canting comme suggéré par rfg ne me semble pas du luxe (mais sur le système Plum je doute que ce soit possible).