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Accueil > Actu > Neige et avalanches > l'efficacité des Avalanche Airbags

l'efficacité des Avalanche Airbags - Neige et avalanches


14 votes

l'efficacité des Avalanche Airbags

Proposé par davidg le 27.01.16 à 10:53 :: utahavalanchecenter.org :: 1853 clics :: 14 commentaires :: Neige et avalanches

En raison de la fatalité récente sur Gobblers Knob, l'Utah Avalanche Centre a reçu de nombreuses questions sur l'efficacité des airbags. Voici une reponse.

(3 décès depuis le début de la saison pour les skieurs équipés d'airbags en Suisse et en France egalement). »

Commentaires

B
bobo, le 27.01.16 14:01

Excellent article! Rien à jeter, tout à retenir!

Invité, le 27.01.16 14:05

Voilà j'avais déjà vu ces chiffres, l'airbag augmente de 41% les chances de survie(rien à voir avec les 97% de chance de survie avancé).
Il faut en avoir conscience, si le fait d'avoir un airbag nous fait prendre un peu plus de risque, le bénéfice de l'airbag est vite annihilé.

Invité, le 27.01.16 14:07

*avancés par les fabricants et revendeurs

D
djack, le 27.01.16 14:58

après la ségrégation positive, la ségrégation inverse. On s'en sort plus, même dans la neige!

Invité, le 27.01.16 15:14

Réduire un risque de 41% ça reste quand même plus que significatif!

D
davidg, le 27.01.16 15:19

> Réduire un risque de 41% ça reste quand même plus que significatif!

oui.

C
Chech, le 27.01.16 15:30

Néanmoins ravi de faire partie des 41%.

J
jacky05, le 27.01.16 16:22

Ancienne étude, mais c'est bien de la ressortir pour faire prendre conscience que c'est simplement un plus qui ne doit pas nous faire prendre plus de risque.
Comme aujourd'hui 85% des randonneurs ont un APS, demain les airbags se généraliserons, le poids baisse mais pas le prix!!
PS pour rappel sur ma même page il y aussi un article sur les interférences téléphones Arva

L
Lovegno, le 27.01.16 17:13

C'est quoi un APS?

J
jacky05, le 27.01.16 17:17

APS= Arva Pelle Sonde
ou DPS= Dva Pelle Sonde

Invité, le 27.01.16 22:54

Réduire un risque de 41 %, cela veut dire aussi que l'on ne change pas fondamentalement l'ordre de grandeur du risque. Par exemple, si le risque est au départ de 10 %, on passe à 6%.
Par contre, le choix du parcours, la pente, les conditions de nivologie, les règles de progression... permettent de réduire très significativement un risque.
Si le fait d'avoir un airbag vous encourage à modifier vos critères de choix d'un parcours, vous avez tout faux.

BenoitC, le 28.01.16 15:18

Pour que l'intérêt soit plus grand, il vaut mieux sortir quand le risque est de 80%, du coup avec les ballons gonflables on a pas une chance sur 2 d'y passer! ;) :))

Invité, le 28.01.16 18:04

Après en avoir fait l'expérience, je fait parti des 41% bien content et je ne sors plus en HP sans.
Je ne prends pas plus de risque.
L'airbag dans la voiture a sauvé des vies et depuis qu'il existe les conducteurs n'ont pas changé de comportement.
C'est un plus et je en vois pourquoi s'en passer

D
djack, le 28.01.16 19:41

j'ai aussi un sac airbag. A chaque fois que j'en parle à quelqu'un, je m'entends dire : "c'est trop lourd". Pas: "c'est trop cher" mais : "c'est trop lourd"!!! Obsession du "light" (néanmoins je reconnais que le sac est lourd... mais ...faut choisir...)

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