
31 votes
9 alpinistes tués par des talibans dans l'Himalaya paskitanais
Proposé par alaindesalpes le 23.06.13 à 18:28 :: www.lexpress.fr :: 2001 clics :: 3 commentaires :: Politique et Société
Commentaires
Triste triste, quelle horreur !
Quelques précisions toutefois:
Attaque au CB situé à 4200 m d'altitude environ dans un cul de sac, à deux jours de marche à l'aller du dernier village atteint en jeep.
Non, de mémoire cette zone n'est pas sûre au Pakistan. En tout cas moins que le Baltistan proprement dit et l'accès, plus loin, au K2 et aux Gasherbrum. La région de Chilas , là ou la route bifurque de la Karakoram Higway vers l'accès au CB, est une zone qui n'est pas sous contrôle de l'armée, et les "chilassi", ses habitants, n'ont pas très bonne "réputation" dans la capitale.
En 2007, retour du CB "accompagné" sans le vouloir par les "locaux" et quelques kalashnikov jusqu'à la Jeep...
... mais de là à imaginer ça !!!
Bien désolant effectivement... L'avenir de cette région et des "rêves" de Karakorum s'obscurcissent...
Oui très triste nouvelle.
(Vous devriez lire ce superbe roman vécu www.skitour.fr/librairie/361-hunza.html)
