23 votes
Encordés à la culpabilité
Proposé par MartinB le 17.02.12 à 13:49 :: www.letemps.ch :: 812 clics :: 7 commentaires :: Alpinisme
Dans le milieu de l’alpinisme, chacun vit avec le souvenir de morts qu’on aurait peut-être pu sauver. A Chamonix, guides, psychologues et médecins parlent de ce sentiment qui imprègne la vallée »Commentaires
Ca doit être intéressant comme article, mais bon dommage qu'il faille obligatoirement s'inscrire pour pouvoir lire...
c'est vrai, c'est chiant, mais cela ne coûte rien (enfin deux minutes peut être... ou alors reste le Dauphiné...). Ceci-dit, je ne comprend pas vraiment la raison de cette procédure. Sinon, l'article est bien documenté et pose de bonnes questions.
C'est pénible ce sytème de m*****. Je ne veux pas m'inscrire, je ne peux donc lire l'article...Obliger les lecteurs à donner nom, prénom, adresse, ville, email etc etc etc....pour lire un article c'est vraiment abusé!!!!
Merci pour le lien.
Papaseb dit, "Je ne veux pas m'inscrire, je ne peux donc lire l'article...Obliger les lecteurs à donner nom, prénom, adresse, ville, email etc etc etc....pour lire un article c'est vraiment abusé!!!!". C'est vrai que c'est abusé et que cela laisse planer l'idée d'un contrôle ou d'une utilisation commerciale de son adresse, mais c'est le "prix" à payer pour le lire gratuitement. Sinon tu achètes 2 euros le journal au kiosque, ou tu lis de la m**** dans les journaux gratuits.
Ceci-dit, la mise en ligne de cet article ne visait pas à discuter des conditions de lecture d'articles de presse en ligne, mais du contenu de ceux-ci, à savoir ici la culpabilité en montagne. Bonne lecture et merci à davidg ;-)
Quand on connait la suite, cette image me donne froid dans le dos...