14 votes
Transports : Les liaisons vertueuses des stations de l'Isère
Proposé par virgi le 10.02.12 à 11:30 :: www.actumontagne.com :: 675 vus :: 528 clics :: 4 commentaires :: Nature et Ecologie
Plus de 80% des déplacements de loisirs dans les Alpes s'effectuent encore en véhicule individuel. Or,face à l'augmentation des gaz à effet de serre plus élevée en montagne qu'ailleurs, ou à la congestion de nombre de sites touristiques, il est urgent de se déplacer autrement pour se rendre en station. Compliqué ? Pas en Isère où des solutions alternatives à la voiture existent, notamment des lignes de bus dédiées entre la plaine et les stations. Plus écologiques, plus pratiques et plus économiques ! »
Commentaires
Au départ de Grenoble, il se dit que c'est la foire d'empoigne pour monter dans ces bus... et que c'est pire au retour!
Très bonne idée que ces bus + forfaits à tarifs très intéressants. Testés en semaine hors vacances scolaires à plusieurs reprises, bus remplis entre 50 et 80%, beaucoup plus de monde au retour. Horaires respectés.
A l'aller je pense que les skieurs s'étalent niveau horaires mais au retour surement que tout le monde veut prendre le bus qui correspond le mieux avec la fermeture des remontées.
on peut réserver en ligne, mes enfants en ont bénéficié, génial