ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Actu > Nature et Ecologie > Isère Nord | Un loup découvert mort

Isère Nord | Un loup découvert mort - Nature et Ecologie


17 votes

Isère Nord | Un loup découvert mort

Proposé par jc69 le 14.12.10 à 17:48 :: www.ledauphine.com :: 1026 clics :: 38 commentaires :: Nature et Ecologie

C'est peut-être "génis de l'alpage" qui a fait le coup.
Lire le CR www.skitour.fr/sorties/charande,30033.html#sortie
»

Commentaires

Y
Yann, le 14.12.10 19:28

ça m'énerve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bande de nazes, vous pouvez pas laisser les bêtes vivre en paix !!

X
xdo, le 14.12.10 21:15

L'homme tout puissant, décideur de qui doit vivre et qui doit mourir : bête ou ... homme !

G
Galaad, le 14.12.10 22:31

Affligeant !!!

E
e-jungle, le 14.12.10 23:05

Un débile avec une arme s'en prend systématiquement à ce qui est vulnérable.

S
snowdingue, le 14.12.10 23:13

comme dit en commentaire de la sortie de "Charande" et comme posté dans le forum, si vous avez la chance de rencontrer la bète, et bien, malheureusement, n'en parlez pas.... Dans le Vercors, maquisards et loup meme combat...
dur de résister

Invité, le 15.12.10 07:40

Encore un coup des chasseurs, ces assoiffés de sang !!!!

Invité, le 15.12.10 08:30

Si il est avéré que c'est un chasseur, c'est affligeant.

Invité, le 15.12.10 08:57

A part un chasseur et/ou un agriculteur, je ne vois pas qui ça pourrait être. j'ai un ami chasseur en tarentaise qui me disait que le loup qu'on avait vu vers pralognan il y a une dizaine d'année était déjà mort alors qu'on commençait à peine à parler de ses traces...Les chasseurs ont une vision particulière des "nuisibles": ça ne les dérange pas de nourrir des sangliers tout l'hiver (agrénoirs), puis de faire des battues dans le maîs car ils saccagent les récoltes. En fait les nuisibles, ce sont les animaux qui nuisent à leur congelo. Le loup est un concurent naturel aux chasseurs, un régulateur des populations sauvages. C'est bien le dernier argument des chasseurs en faveur de leur activité, ou je me trompe?

Invité, le 15.12.10 09:50

Ah ces chasseurs

Il y a trois semaines je partais pour le couloir en virgule, au départ du col de marcieu et un chasseur
qui était au parking en même temps que moi m'a dit il y a une battue au sanglier (aucuns panneaux pour prévenir cette battue), alors vous pouvez aller randonner mais parlez fort. ça met l'ambiance déjà.

J'aimerais un jour leur dire il y a une battue aux chasseurs parlez fort

C
clemmeche, le 15.12.10 09:55

j'aime ton idée Guyzmo :p

Invité, le 15.12.10 11:25

loup… ours… meme mise à mort. une honte… et dire qu'on peut croiser demain, au détour d'un sentier ces memes personnes aux mains et ames couverts de sang. Je les vomis… puisse un jour avoir une montagne ou tous ces fils de p... seront chassés comme ils ont exterminés ces animaux endemiques de nos regions. morts aux cons…

Invité, le 15.12.10 13:03

En temps que président d'une commune de chasse, je trouve vos réactions démesurées. Vous parlez des loups et des nuisible mais pour la plupart vous ne connaissez pas grand chose à la nature et sa gestion (agriculture, syliculture, chasse...). En temps qu'anti-chasse, j'imagine le jour ou un renard viendra manger votre chat ou vos volailles, le jour ou des loups viendront manger vos moutons, le jour ou des sangliers retourneront votre pelouse ou les lapins votre jardin...
Les loups ont été exterminés par l'homme il y a quelques années auparavant, c'est bien qu'il y a une raison!
Parlez aux éleveurs des problèmes liés aux loups, aux linxs, aux chiens errants vous saurez qu'avant de faire vos grands discours qu'il faut essayez de comprendre ce qui se passe réellement! Imaginez qu'on vous enlève une partie de votre salaire à cause d'une bête et je pense que vos discours seront différents...

Et sur le fait de casser les chasseurs, quand vous aurrez à payer les dégats de gibiers et de gestions que font les nuisibles sur les récoltes, les troupeaux, les prés et les forêts vous ferez moins les malins.
Surtout que pour "réguler" les gardes s'en chargeront la nuit et tireront tout ce qui se présente... Comme ça se fait dans certains endroits ou les populations sont en surnombre!

Laissez-nous donc vivre notre passion comme ça doit se faire et arrêter de nous casser sans arret, des cons il y en a partout autant chez les promeneurs que chez les chasseurs donc ne vous focalisez pas sur certains et réfléchissez un peu avant de dire que nous sommes tous des cons. Ce qui prouve le niveau d'analyse de certains...

Invité, le 15.12.10 13:16

Moi même chasseur, travaillant dans l'environnement, skieur de rando et montagnard depuis de nombreuses années, je ne suis pas d'accord avec sanglier 73, des con chez les chasseurs il y en à 95%, entre ceux qui tire sur tt ce qui bouge, ceux qui vienne pour tuer, ceux qui ont 3g dans chaque bras, ceux qui ne respecte pas le gibier, ceux qui se croit tout permis partout parce que le fait d'avoir une arme dans les mains les fait bandé... Y'aurai bien du ménage à faire. La régulation est obligatoire, l'homme est un super-prédateur, tout comme le loup ou lynx. Par contre le loup ne doit pas être tirer tant que ces populations ne seront pas viables (dans 50 ans peut être y arriveront nous si ces c... arrête de le tirer à tous va. Les 5% que je considère comme des chasseurs responsables, sont ceux qui gère un territoire, n'introduise pas, que ne nourrissent pas, qui tire que lorsqu'il est sur de toucher et de ne pas blesser son gibier, qui respecte TOUT les autres usagers... Bref les chasseurs que l'on ne voit pas suffisamment et lorsque l'on voit la jeune générations, on à du souci à se faire... Aprés dire que tout les chasseurs sont des fils de p... je ne suis pas d'accord, on ne peut pas généraliser, mais je peut comprendre ces réactions au vu du comportement général des chasseurs d'aujourd'hui !!

Invité, le 15.12.10 13:45

Je ne sais pas ou se trouve les 95 % de mauvais chasseurs car personnellement dans mon équipe et dans les communes autour je ne connais que très peu de personnes qui viennent pour tuer, qui ont 3 grammes, qui tirent sur tout ce qui bouge, et qui bandent avec une arme... En tout cas ça n'existe pas dans mon équipe! Je en sais pas d'ou vous êtes et ou vous chassez mais vous devez être à mon avis rejetés de tous à cause de vos idées ou de votre comportement pour avoir un discours pareil... Ou alors vous n'êtes pas chasseur du tout !!! Vous travaillez où?

Invité, le 15.12.10 16:35

95% de mauvais chasseurs c'est peut-être un peu exagéré, j'en rencontre souvent de forts sympatiques (même si sur le principe même je ne comprends pas cette activité).
Un chasseur un peu désabusé de mes connaissances m'a lancé un jour cette formule : "Des cons il y en a partout, le problème chez les chasseurs c'est qu'il y en a vraiment beaucoup..... et qu'ils ont des fusils"

Invité, le 15.12.10 16:59

Mouais, peut être des con partout, mais ceux qui est sur, chez les chasseurs c'est la majorité... Les nuisibles, drôle de terme, nuisible à leurs gibier oui, comme dit plus haut. Vivement les battues aux chasseurs. L'avantage avec l'espèce chasseurs, c'est que régulièrement ils s'auto régule entre eux, l'inconvénient, des fois sa peut tomber sur le skieur, VTTéiste ou randonneurs !!

R
Ricil, le 15.12.10 17:00

D'ac avec Yves, un bon chasseur joue le simple rôle qui est le sien : super prédateur. Les mauvais chasseurs vont parler de gestion du territoire pour justifier les lachers (14 millions d'animaux lachés chaque année pour le besoin de la chasse...), les agrainages, le piégeage et tout autre ineptie qui font très mal à l'image de la chasse....

PS : je sais de quoi je parle, je cotoie tous les jours des agriculteurs de montagne, des forestiers, des chasseurs, et il m'arrive même de faire des constats de dommage....

Invité, le 15.12.10 17:06

Incroyable, le discours typique de sanglier73 traduit directement la caricature du chasseur. En fait, la réalité.
Yves a tout dit.

Les chasseurs et les sociétés de chasses ne sont absolument pas connaisseurs de la nature. C'est une "gestion" par la chasse pour la chasse. Les conséquences sont désastreuses à plusieurs niveaux. Absolument pas naturel.
Le chasseur croit pouvoir remplacer les vrais régulateurs qu'ils ont remplacés en exterminant et refusant les prédateurs.
Les "dégâts" (naturels) causés éventuellement par le gibier sont directement lié à la gestion par les chasseurs : ils remettent du gibier d'élevage, le cochonglier en particulier qui va finir par anéantir les souches génétiques du sanglier sauvage, qui se reproduit bien plus et qui en plus est nourri en cachette. Ceci n'est qu'un exemple.

Le seul fait d'avancer qu'un animal qui a sa place dans la chaîne alimentaire, le cycle naturel, (notions abordées en classe au CE1), puisse être nuisible dénote de toute l'ignorance du monde de la chasse. Et je trouve très grave qu'on laisse perturber la nature par des irresponsables ignares, barbares sanguinaires d'un autre âge. De nos jours, tuer un animal sensible pour le plaisir tout en s'accaparant le milieu naturel au détriment des autres utilisateurs du milieu.

Je vais vous dire qui le seul et vrai nuisible : celui qui dérange la faune, la met en danger à court et long terme, qui brise le silence de la nature, qui met en danger les randonneurs et autres, qui stressent les animaux qu'on verrait bien plus facilement s'ils n'étaient pas traqués sans cesse.

Je rajouterai que bien des contemplatifs, randonneurs, amateurs s'y connaissent beaucoup et bien mieux en nature.
Seulement ils n'ont pas besoin d'arrêter à jamais le mouvement et la liberté d'un animal pour comprendre que ce n'est pas bien. On peut observer, comprendre, apprendre et se faire plaisir. Si si les viandards...

Yves a juste oublié de dire que les 95% sont en 4X4 et s'ils pouvaient monter avec jusqu'en haut ils le feraient. En tout cas, les pistes et autres accès interdits ce n'est pas pour eux. Je l'ai vu tellement de fois. Alors le chasseur, sportif ? Comment pourraient-ils l'être ? la nature ne les intéresse qu'aux périodes d'ouverture.

Invité, le 15.12.10 17:07

+1 pour Ricil, mais le problème est que les "bon chasseurs" n'existe plus ou très peu et en ont marre de côtoyer une majorité de con donc raccroche aussi vite qu'il sont arrivés, ce qui enchante tous les autres viandars...

Invité, le 15.12.10 17:08

"quand vous aurrez à payer les dégats de gibiers et de gestions que font les nuisibles sur les récoltes, les troupeaux, les prés et les forêts vous ferez moins les malins."

Que les chasseurs commencent par payer les dégâts que font les sangliers qu'ils engraissent et/ou qu'ils lâchent dans la nature (hé oui! des fois ils trouvent qu'ils n'y en a pas assez!) chez les agriculteurs et les particuliers... Ce serait déjà pas mal!

Invité, le 15.12.10 17:54

quand je dis morts aux cons… je ne generalise pas… je ne mets pas tous les chasseurs ainsi que tous les agriculteurs ou bergers dans le meme panier… ayant un pote qui pratique la chasse à l'isard et issu d'une famille dite "chasseur" … mais que dire de ces chasseurs qui un jour se sont trouvés à un endroit ou ils n'auraient pas du etre, pas par hasard, non… le site etait interdit à la chasse… mais ca ne les a pas empeché de tuer la derniere oursonne de souche pyrénéenne. et ca c'est irremediable… c'est un acte catastrophique… et maintenant que fait on… …

Invité, le 15.12.10 18:40

J'ai déjà eu un poulailler monsieur Sanglier 73 et le renard est venu faire quelques prélèvements de temps en temps ; c'est pas pour ça que j'ai envie de voir le renard disparaitre de la planète, ni l'ours, ni le lynx, ni le loup ; moi, ça me plait de savoir qu'il y a encore des espèces de ce genre dans la nature ; pourquoi l'humain serait il le seul animal a vouloir exterminer tous les autres? J'ai entendu hurler le loup en bivouaquant au Taillefer en octobre 2004 . Puis 15 jours après, j'ai lu qu'un loup avait été abattu dans le massi f du Taillefer ; je ne m'en suis pas encore remis ! Oui c'est de la connerie! Y a pas de quoi être fier.
Et je suis prêt aussi à signer toutes les pétitions interdisant l'usage du Patou, chien dangereux pour tous les randonneurs.
Et vive le loup dans la bergerie!
Daniel

G
Galaad, le 15.12.10 19:30

Padre a une bonne formulation :"Je rajouterai que bien des contemplatifs, randonneurs, amateurs s'y connaissent beaucoup et bien mieux en nature.
Seulement ils n'ont pas besoin d'arrêter à jamais le mouvement et la liberté d'un animal pour comprendre que ce n'est pas bien. On peut observer, comprendre, apprendre et se faire plaisir. Si si les viandards..."

Je n'admets pas ce droit de vie et de mort que s'arrogent les chasseurs sur des êtres vivants qu'ils ont étiquetés comme nuisibles, au nom de quoi ?

Chasseurs vous concrétisez la parano plus ou moins consciente qui agite l'homme dès qu'il sent un rival. Et face à vos "bâtons qui crachent le feu" et vos chiens dressés à vous assister dans votre soif de tuer, le "nuisible" n'a bien qu'une chance infime de s'en tirer !

Je m'interroge toujours sur ce qui passe dans votre tête et éventuellement dans votre coeur quand vous actionnez la détente et que vous voyez s'effondrer un animal qui participait quelques instants plus tôt au charme de la nature. Je me régale en voyant traverser un chevreuil, plus rarement un sanglier le chemin que j'emprunte. Vous, ça vous fait quoi ?

Invité, le 16.12.10 09:27

Vous avez raison, on est tous des mongoliens avec un flingue à la place du cerveau d'alleurs on ne sait pas lire ni écrire c'est bien connu!
Mieux que de lacher des sangliers, on les attachent aux arbres pour qu'ils grossissent...
D'ailleurs je bois du sang tous les matins et je tire de la fenetre de mon 4X4 où mes chiens sont attachés en laisse au pare choc!!! Et ça me fait bander!!!!
C'est sur qu'on devrait interdir le Patou, on devrait interdire aussi le communisme, ça fait beaucoup plus de dégats...
Et puis c'est bien connu les chasseurs ne connaissent rien à la nature d'alleurs on ne sait pas ce que c'est qu'un arbre et on à jamais suivit les chiens on regarde du 4x4....
Et oui Michel c'est vrai que ce ne sont pas les chasseurs qui payent les dégats de gibiers!! Mais qui est-ce alors?????????????
C'est sur que la différence entre un bon et un mauvais chasseur est très nette, ils tirent .....

C'est donc facile de dire de la merde!!! Renseignez vous un petit peu avant de parler.

On à le droit de vivre notre passion surtout qu'elle dure 4 mois dans l'année.

Invité, le 16.12.10 10:33

Ahahaha, bien suffisant vos 4 mois, tu voudrais qu'elle dure 6mois? Pour encore plus emmerdé le monde. Et oui ta dernière vision des chasseurs reflète bien la réalité...

Invité, le 16.12.10 12:36

Et en quoi ????

Invité, le 16.12.10 13:03

Je suis tout à fait d'accord avec M. Sanglier 73, vous ne savez pas ce que c'est de vivre dans le milieu et d'essayer d'élever des moutons en montagne. Alors renseignez-vous au lieu de dire n'importe quoi sur la chasse et les annimaux. Salut

Invité, le 16.12.10 13:04

Biodiversité: il faut de tout pour faire un monde!!! Vous etes tous un bel exemple de cela, rappellez vous: respect, tolerance...

Invité, le 16.12.10 13:19

Faite moi rire, ces chasseurs qui connaissent tous du monde, de la nature et du reste, c'est vrai vous ête malheureux, martyrisé. Les loup mange les moutons, ce qui est anormal d'ailleurs, on devrait faire comme avec les sangliers, les nourrir, c'est bête que sa ne mange pas de maïs...^^.

Invité, le 16.12.10 13:21

Et pour alpage 38, c'est vrai on ne sait rien, on ne connaît pas la montagne, on ne connaît pas les chasseurs ni les agriculteurs et on habite en ville... Par contre toi tu habite en montagne, avec des loups, et tout connait sa mieux que tout le monde...

Invité, le 16.12.10 13:38

Et bin viens bosser avec moi une semaine tu sauras ce que c'est !!!

Invité, le 16.12.10 13:40

Bravo Doudou !!

Invité, le 16.12.10 13:53

Et que pensez vous de ceux qui mangent des petits veaux, du poulet en élevage intensif tous les uns sur les autres à manger des farines pourries, des cochons de bretagne qui innondent le pays de purrin, des élevages de saumons dans des fillets ou leurs escréments détruisent toutes sortes de vies annimales autour....

Et toutes ces bêtes sont tuées dans des conditions désastreuses de stress et de conditionnement...

Alors c'est pas pour 3/4 bêtes que les chasseurs tuent qu'il faut en faire une affaire d'état les gars !!!

Invité, le 16.12.10 15:21

Pourquoi venir bosser avec vous, tu pense que tu est le seul? Pour ma part formation agricole : BEP + bac CGEA et maintenant ouvrier agricole...

Invité, le 17.12.10 07:57

Ouai t'es ouvrier tu bosses, t'es payé et le reste tu t'en fout!!! Normal je comprend mieux ce que tu as dit avant!!!

Invité, le 18.12.10 16:09

petite annonce aux éventuels insatisfaits et éternels plaintifs de notre situation hexagonale : allez donc vous installer en Roumanie, Bulgarie ou Ukraine: vous pourrez vous faire plaisir avec tous les loups,ours et ex communistes barbus (y'en a qui aime) que vous voulez et il y a même de la place pour vos spatules. Comme dirait l'autre ''la critique est facile, l'art est difficile''. A vos actes !

Invité, le 19.12.10 19:24

Notre "ami" sanglier73 va surement nous dire que ce loup a été abattu pour protéger les troupeaux alors qu'il n'y a jamais eu aucune attaque dans ce coin!
Vous les chasseurs êtes détestés par une très grande majorité de la population, vous ne survivez que parce que vous rapportez de l'agent, ça ne doit pas être facile à vivre! Acheter le droit de tuer, pour ensuite revendiquer le statut de "protecteur de la nature"! La seule protection dont a besoin la nature, c'est qu'on lui foute la paix! alors messieurs essayez de bander en regardant des pornos ça fera plus de bien à la nature que vos putains de fusils!

Invité, le 20.12.10 07:59

Parce que tu crois qu'il a été tué dans ce coin... Bien naif tu es!! Si t'as que ça à dire ça vole pas bien haut... T'inquiette pas d'ailleurs on le vit très bien et on vous enmerde!

Tcho

Actu ancienne, commentaires verrouillés
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER