19 votes
Un skieur de rando percute un filin de dameuse
Proposé par Jeroen le 26.11.10 à 19:46 :: www.lenouvelliste.ch :: 1680 clics :: 11 commentaires :: Ski de randonnée
Un skieur de randonnée zurichois a heurté hier jeudi un câble servant à tracter une dameuse. Saison fichue. Le ski de rando en station en début de saison, c'est sympa pour ne pas faire trop d'étincelles, mais attention aux bulles AOC qui montent à la tête. Restez lucides »Commentaires
sans aller si loin....y'en a qu'on fait la même à chamrousse!!!
Ses dameuses tractées sont incroyablement dangereuse. J'ai failli me faire couper en 2 par un câble de dameuse alors que j'etais sur un télésiège ya 25 ans. Ça c'est joué a 5 secondes, qd le gars du sommet du télésiège s'est rendu compte et à arrêté le télésiège. Des gars qui étaient dessus sont aller régler son compte au conducteur de la dameuse (c'était dans une combe et il est remonté de l'autre coté).
J'ajoute qu'une autre fois j'ai vu un câble casser et sectionner le mur d'un prefabriqué qui était de l'autre côté. Il à coupé le mur comme un razoir dans une feuille de papier. J'étais de l'autre côté à la mm distance... Je comprends pas que ces trucs soient permis. Z'ont qu'à randonner au lieu de damer qd c'est trop raide !
et voilà que c'est de la faute des dameuses !!!!
T'as eu une vie bien remplie dis moi guillaume!
Je comprends pas que ces trucs soient permis.
Ben dans pas mal de situation, c'est obligatoire de damer au treuil, dès que c'est un peu raide (30/35°) sinon les pistes resterait telle quelle et serait vite impraticable.
Personnelement, je suis un partisan pour que les stations dament le moins possible, mais le problème, c'est que le damage est nécessaire pour conserver suffisamment de neige sur les pistes.
On peut aussi s'interroger sur le fait que les randonneurs ne puissent pas s'empêcher d'aller emmerder le monde en station, y compris la nuit. Ils n'ont donc rien d'autres à foutre (lecture, musique, tricot, bricolage...) ???
sans compter ceux qui se bitturent et qui montent la nuit sur les pistes
sans compter les pilotes de dameuse qui se bitturent et qui montent la nuit sur les pistes.
Non je déconne, mais on a tous déjà fait de la rando en station alors que pour la pluspart (en saison d'ouverture) il y a des arrétés prefectoraux qui l'interdisent...
Guillaume, ch'avais pas que tu faisais du skis nautique avec les dameuses.... au plaisir de se retrouver !