13 votes
Pasaban au sommet de l'Annapurna
Proposé par Jeroen le 17.04.10 à 22:28 :: www.sport.fr :: 869 vus :: 586 clics :: 5 commentaires :: Alpinisme
L'alpiniste espagnole Edurne Pasaban a gravi samedi l'Annapurna (8.091), le 13e des 14 sommets de plus de 8.000 m de la planète qu'elle veut être la première femme à escalader, a annoncé son équipe.Il lui reste à conquérir au cours des prochaines semaines le Shisha Pangma (8.027 m), au Tibet, dans cette course qui l'oppose à la Sud-Coréenne Oh Eun-Sun.
Cette dernière est également sur les pentes de l'Annapurna, le dernier sommet sur les 14 qui lui reste à conquérir, et remportera cette compétition entre les deux alpinistes si elle parvient à l'escalader prochainement »
Commentaires
La compet fait rage parmi les filles : bravo à elles.... et que la meilleure gagne.
çà fait comme Loretan et Chamoux il y a qq temps, y'en a un qu'est mort, certainement au sommet de son 14ème 8000 mais n'a pu redescendre, tout çà pour être le 3ème (ou je ne sais plus combientième...) à finir les 14 huit milles...
qu'est-ce que la compète vient faire en montagne ??? surtout pour cocher, c'est naze, espérons que l'une d'entre-elles n'aille pas au carton car là, çà sent pas bon.
J'espere que tu te trompes el-manu, mais des tout-grands comme Berhault sont en effet tombés sous la pression.
Tout à fait d'accord avec toi El-manu : "qu'est ce que la compet vient faire en montagne" ....... sinon banaliser le sommet, détruire le charme, supprimer le rêve et la contemplation .... bref réduire à un article dans les médias (spécialisés donc lus par qques uns) l'aboutissement de tant d'efforts (quand ça se termine bien !)
Et après qu'en reste t-il ?????
Eh bien moi, ça m'impressionne pas ces records,
A quand le premier rapport amoureux au sommet de l'Everest ? Ca, ça sera du record .....