Sommet : Pointe Dzérat (2278 m)
Orientation : E
Dénivelé : 935 m.
Difficulté de montée : PD+
Difficulté ski : 4.3 E3
Pente : 40/45°

Il est possible d'atteindre le col depuis le Chinaillon (déneigé jusqu'au Bouts)

Descente: Partir directement dans la face depuis le sommet, en tirant à droite dans le milieu pour franchir de petites barres. Suivre l'itinéraire de montée jusqu'en bas. Une fois sortie de la face, faire une grande traversée en direction des ruines de Montarquis, des sapins balisent naturellement l'accès au petit goulet dans l'axe du Chalet Neuf. Rejoindre ensuite le Parking par de belles pentes douces en longeant le téléski .

L'itinéraire de monté et descente dans la face peut varier en fonction de l'enneigement, si il fait jour au depart, prennez soin de repérer votre itinéraire avant d'arriver au pied de la face .
Voir aussi : Toponeige Aravis Bauges Chartreuse


Valable jusqu'au 10.06 en soirée
Risque Accidentel : neige humidi
Risque Naturel : neige humide
Résumé : Départs spontanés : neige humide Déclenchements skieurs : neige humidi
Stabilité : Dernier bulletin neige et avalanche de la saison. Merci de votre attention, rendez-vous début novembre. Pour les conditions en montagne cet été, vos prévisions météo par téléphone : 3250 (taper # puis 4 pour accéder aux bulletins montagne). Ces prochains jours, neige de névé, très dense, généralement peu propice aux avalanches. Avalanches spontanées : peu probables, très localement une coulée ou avalanche de neige lourde humide dans une pente très raide (vire, corniche....). Taille 1 à 2 (petite à moyenne). Déclenchements skieurs : la neige peut éventuellement couler sous les ski en pente très raide (taille 1).
Qualité : Versants N : il reste encore une bonne épaisseur de neige au-dessus de 2100/2200 m. Versants S : quelques gros névés par place sur les replats ou pentes peu raides. Qualité de la neige : névé. Surface irrégulière, ondulée et poussiéreuse.