Sommet : Paré de Joux (Pointe E) (2465 m)
Orientation : N
Dénivelé : 1005 m.
Difficulté de montée : D+
Difficulté ski : 5.5 E4
Pente : raide, surtout le haut. La deuxième partie mieux
Une sorte de combinaison d'arav'extrem et de gaffe aux dalles mais en restant au centre et md donc indépendant. Grande longueur, expo et attentions constantes, ça fatigue l'organisme.
Départ :
Les Confins (1430 m) - Annecy -> Thônes -> La Clusaz -> les Confins OUBonneville -> Saint Jean de Sixt -> La Clusaz -> les Confins
ATTENTION : le stationnement et les départs se font sur le parking de l'Arpettaz,au bout de la route goudronnée ,800m après la chapelle des Confins. Parking au pied des rando, avec toilettes.
Itinéraire :



Valable jusqu'au 11.05 en soirée
Au-dessus de 2300m indice de risque limité, plus bas indice faible.
Risque Accidentel : formation de petites plaques dans la neige fraiche
Risque Naturel : quelques purges sous une éclaircie
Résumé : Départs spontanés : quelques purges sous une éclaircie Déclenchements skieurs : formation de petites plaques dans la neige fraiche
Stabilité : Episode neigeux Déclenchements provoqués : * rares plaques dans la neige fraîche, particulièrement dans les versants est et nord, au-dessus de 2300 m et d'autant plus en montant en altitude. Facile à déclencher. Au fil des chutes de neige, ces plaques sont un peu plus nombreuses et épaisses.Taille 1 (petite) puis 2 (moyenne). * de la neige humide peu couler sous les skis, sous 2300 m. Taille 1 (petite). Départs spontanés : * quelques avalanches de neige fraîche l'après-midi sous une éclaircie, près des rochers ou dans les falaises, au-dessus de 2300 m. Taille 1 (petite). * rares avalanches de neige humide, en particulier sous les plus fortes averses (en dessous de 2300 m). Taille 1 (petite). * rares plaques de fond dans les zones herbeuses ou les dalles rocheuses, à toute heure du jour ou de la nuit. En dessous 2500 m. Taille 1 à 2 (petite à moyenne).
Qualité : Enneigement : Pour la saison, l’enneigement est correct au-dessus de 2400 m et déficitaire en dessous. On peut chausser les skis au-dessus de 2300 m en sud et 1900 m en nord. Qualité de la neige ce lundi matin : Sous 2300 m, neige de névé avec sans regel nocturne Au-dessus de 2300 m, 3/7 cm de neige fraîche reposant sur de la vielle neige humide. Au fil de la journée, la quantité de neige fraiche augmente (cf aperçu météo).
Connexion



Extrem'dalles (Bornes - Aravis)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix