Massif : Engadine
Sommet : Paradis (2540 m)
Orientation : NW
Dénivelé : 750 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 3.1 E1
Pente : 30° en forêt
Sommet : Paradis (2540 m)
Orientation : NW
Dénivelé : 750 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 3.1 E1
Pente : 30° en forêt
Point 2540m de la crête Val Bernina - Val Languard. Vue remarquable sur le chaînon de la Bernina, repère de faune sauvage 🐐
Départ :
Pontresina (1805 m) - Pied du remonte-pente de Pontresina. Accès pour le Val Languard.
Itinéraire :
Du pied des pistes de Pontresina, monter jusqu'à l'Alp Languard : par le sentier, ou l'ancienne piste, mais alors ne pas la suivre jusqu'au bout et bifurquer vers 2200m.Deux choix pour la suite : prendre le sentier d'été dès l'Alp Languard, monter à flanc qur la crête puis la suivre jusqu'à Paradis. Ou bien entrer dans le Val Languard, suivre le sentier d'été aux points 2389 puis 2357, se hisser sur la crête puis jusqu'à Paradis.
Attention, l'ensemble du versant est une zone de quiétude, le passage y est toléré sur ou à proximité des sentiers. On descendra donc selon l'un ou l'autre (partie boisée raide puis dense si on suit la crête jusqu'au bout).
Matériel :
Pas de matériel particulier
RemarquesAttention, l'ensemble du versant est une zone de quiétude, le passage y est toléré sur ou à proximité des sentiers. On descendra donc selon l'un ou l'autre (partie boisée raide puis dense si on suit la crête jusqu'au bout).
Cet itinéraire passe près de zones sensibles pour la faune sauvage. Merci de les éviter pour ne pas déranger les animaux qui doivent survivre à l’hiver. Cliquez sur les zones délimitées sur la carte pour adapter au mieux votre sortie.
Connexion



Paradis (Engadine)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix