Sommet : Col de la Faïta (1412 m)
Orientation : N
Dénivelé : 500 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 1.2 E1
Pente : 20°
En descente, il est conseillé de couper le virage au niveau de la grange Guillet (1100-1300m). A la montée cela part d'un pont vers 1100m et suit un chemin qui arrive dans un bois bien ouvert. En descente il faute repérer un endroit plus ouvert dans les bois. Si on reste sur la route, cela cote a peine 1.1.
Pour la descente, du col de la Faita on peut rejoindre le col du Coq (1434) en longeant la crête qui mène au bec Charvet et redescendre par la route ou prendre l'itinéraire de montée. On peut aussi descendre en coupant dans les bois (ski sanglier extrème !)
Rando tranquille qui se déroule entièrement en foret
Valable jusqu'au 24.11 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Peu probables...
Risque Naturel : Peu probables ou rare coulée humide...
Résumé : Départs spontanés : Peu probables ou rare coulée humide... Déclenchements skieurs : Peu probables...
Stabilité : TRES PEU DE NEIGE EN CHARTREUSE...DE PETITES CONGERES SOMMITALES... Peu de neige en place en Chartreuse et souvent stable. Le vent de Sud-Sud-Ouest a formé de petites congères sommitales. Dimanche redoux envisagé et humidification de ces accumulations. Peu d'activité attendue ou une rare coulée/petite avalanche humide en terrain herbeux sommital ? Le soir il ne restera pratiquement plus de neige (tassement/fonte de la petite couche)
Qualité : L'enneigement devient très faible voire inexistant en Chartreuse... Dimanche matin, il restera quelques petites congères en faces Nord sommitales, puis avec le redoux prévu cette neige devrait diminuer rapidement...