Sommet : Col de la Faïta (1412 m)
Orientation : N
Dénivelé : 500 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 1.2 E1
Pente : 20°


En descente, il est conseillé de couper le virage au niveau de la grange Guillet (1100-1300m). A la montée cela part d'un pont vers 1100m et suit un chemin qui arrive dans un bois bien ouvert. En descente il faute repérer un endroit plus ouvert dans les bois. Si on reste sur la route, cela cote a peine 1.1.
Pour la descente, du col de la Faita on peut rejoindre le col du Coq (1434) en longeant la crête qui mène au bec Charvet et redescendre par la route ou prendre l'itinéraire de montée. On peut aussi descendre en coupant dans les bois (ski sanglier extrème !)

Rando tranquille qui se déroule entièrement en foret
Valable jusqu'au 07.03 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Difficiles et rares.
Risque Naturel : Peu probables.
Résumé : Départs spontanés : Peu probables. Déclenchements skieurs : Difficiles et rares.
Stabilité : Manteau neigeux bien stabilisé dans la plupart des pentes. Déclenchements provoqués : difficile de trouver une plaque de neige soufflée par le vent, ou alors très localement en pente sommitale sous le vent de sud-est. Départs spontanés : pas d'activité avalancheuse naturelle à attendre. (très rare plaque de fond glissant sur une pente herbeuse ?)
Qualité : L'enneigement est bien déficitaire, proche d'une fin de saison. Quelques pentes froides restent skiables dès 1400/1500 m, hors sapins. Qualité de neige : Dans les versants ensoleillés, neige de printemps bien durcie par regel et s'humidifiant au soleil en journée. Dans les versants ombragés, neige irrégulière, souvent cartonnée / densifiée par le vent, rare vieille poudreuse.