Sommet : Tête de Coste Belle (2548 m)
Orientation : N
Dénivelé : 600 m.
Difficulté de montée : PD
Difficulté ski : 5.1 E2
Pente : 45° passage à 50°
Un couloir ambiance montagne caché entre rochers et sapins
Départ :
Ceillac (Pied du Mélèzet) (1690 m) - Briançon ou Gap > Guillestre > Gorges du Guil (Maison du Roy) > Ceillac (le Pied du Mélèzet)
Itinéraire :
Du haut du téléski de Praloupet, sortir du domaine skiable et descendre le long de la crête de la cube jusqu'au point 2320m ou on y trouve un petit replat avec un grand méléze au bord de la falaise. Faire un rappel de 20-25m depuis ce méléze (cordelette en place, état à verirfier). Attention le rappel s'effectue dans l'axe de la pente, ne pas partir sur la rampe main gauche. Ensuite on descend le couloir qui se ski vraiment bien jusqu'à un étroiture (2m) puis un petit ressaut en glace/roche de 3m environ nécessite de faire un rappel sur corps mort, aucun relais en place. La suite du couloir se ski plutôt bien jusqu'à arriver dans le vallon du mélézet.
RemarquesÉtant assez bas en altitude les conditions et l'enneigement peuvent être rapidement difficiles
Vu en haut du ressaut
En haut du couloirValable jusqu'au 08.06 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : peu probables.
Risque Naturel : peu probables.
Résumé : Départs spontanés : peu probables. Déclenchements skieurs : peu probables.
Stabilité : DERNIER BULLETIN DE LA SAISON - MANTEAU NEIGEUX RÉSIDUEL STABLE Départs spontanés et déclenchements provoqués d'avalanches peu probables, le manteau neigeux résiduel est dense et stable.
Qualité : Enneigement résiduel et déficitaire pour une début juin, sous forme de névés, présents sur les sentiers de randonnée à partir de 2300/2400 m en nord, un peu plus bas au niveau des dépôts d'avalanches.
Connexion



Crête de la Cube, Couloir du Bec de L'aigle (Queyras - Alpes Cozie N)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix