Sommet : Roc d'Arguille (1768 m)
Orientation : W
Dénivelé : 820 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.3 E1
Pente : 30° max


Descente : redescendre sur le col puis sur le habert de Pravouta et regagner soit par la piste soit par de larges trouées. De l'ancienne station du col de Coq, retour soit par le sentier de montée soit en suivant la ligne électrique.

Ce parcours traverse un Espace Naturel Sensible, merci de tenir compte de l'avertissement suivant:
Espace Naturel Sensible du Col du Coq – Pravouta :
Ce parcours passe à proximité d'une zone de refuge hivernal de tétras-lyre. Ce refuge hivernal à tétras-lyre est localisé en face Nord Est de Pravouta. Il a été défini suite à des inventaires et une concertation avec des pratiquants (CAF, guides, accompagnateurs en montagne). Merci d'éviter cette zone pour la préservation d’une espèce emblématique de notre patrimoine naturel montagnard. Voir la carte

1. Dome d'Arguille (Pravouta), combe SW (810 m, ski 2.3, SW)
idem jusqu'au col entre le Dome et le Roc d'Arguille. Prendre alors vers le S et rejoindre le sommet. Descendre la belle pente SW et rejoindre le bas de l'ancienne station de ski.
2. Bec de Charvet, combe N (790 m, ski 3.2, N)
A l'ancienne station, remonter vers le N puis NE (ancien téléski). A environ 100m sous la barre issue du sommet du Bec de Charvet, partir dans le bois vers la droite et suivre plus ou moins la croupe NE pour atteindre le sommet. Descendre la clairiere sommitale en restant sur la droite et plonger dans la combe N . On rejoint une piste proche de la route du col du Coq.
3. Bec de Charvet , combe W (790 m, ski 3.1, T)
Descendre la clairière sommitale du Bec de Charvet vers l'W. On rentre alors dans une clairière plus raide. Descendre tout droit jusqu'à une piste forestière. Suivre la piste vers le N et rejoindre l'itinéraire de montée.
Valable jusqu'au 18.04 en soirée
Indice de risque limité.
Risque Accidentel : QUELQUES INSTABILITES EN NEIGE RECENTE
Risque Naturel : NOMBREUSES COULEES AVEC L'HUMIDIFICATION DE LA NEIGE RECENTE
Résumé : Départs spontanés : NOMBREUSES COULEES AVEC L'HUMIDIFICATION DE LA NEIGE RECENTE Déclenchements skieurs : QUELQUES INSTABILITES EN NEIGE RECENTE
Stabilité : NOMBREUSES COULÉES AU SOLEIL, QUELQUES INSTABILITES EN ALTITUDE Départs spontanés : Le manteau neigeux poursuit son humidification en journée, et de nombreuses avalanches sont à attendre dans la plupart des pentes ensoleillées. Ces avalanches seront souvent de tailles petites à moyennes. Une rare avalanche de grande taille n'est pas exclue dans les secteurs très enneigés. En pente raide herbeuse, un départ au terrain est possible. Déclenchements provoqués : Quelques instabilités sont présentes dans la neige récente. Elles sont cantonnées en altitude, et peuvent encore être faciles à déclencher en début de journée, avec des cassures pouvant parfois faire 50-60cm. Risque principalement là où une sous-couche était présente avant la chute. Le manteau tend à se stabiliser sous l'effet de la douceur. En neige lourde, possibilité de faire partir une coulée humide sous les skis.
Qualité : Qualification de l'enneigement : Enneigement à partir de 1300m environ, avec 15-30cm vers 1500m, et 40-50cm de neige récente vers 2000m, reposant sur une sous-couche irrégulière (absente en versants Sud / Ouest). Qualité de neige vendredi : Regel nocturne en cas de bonnes éclaircies. En journée, forte humidification, avec une neige devenant lourde / collante.