Sommet : Roc d'Arguille (1768 m)
Orientation : W
Dénivelé : 820 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.3 E1
Pente : 30° max
Descente : redescendre sur le col puis sur le habert de Pravouta et regagner soit par la piste soit par de larges trouées. De l'ancienne station du col de Coq, retour soit par le sentier de montée soit en suivant la ligne électrique.
Ce parcours traverse un Espace Naturel Sensible, merci de tenir compte de l'avertissement suivant:
Espace Naturel Sensible du Col du Coq – Pravouta :
Ce parcours passe à proximité d'une zone de refuge hivernal de tétras-lyre. Ce refuge hivernal à tétras-lyre est localisé en face Nord Est de Pravouta. Il a été défini suite à des inventaires et une concertation avec des pratiquants (CAF, guides, accompagnateurs en montagne). Merci d'éviter cette zone pour la préservation d’une espèce emblématique de notre patrimoine naturel montagnard. Voir la carte
1. Dome d'Arguille (Pravouta), combe SW (810 m, ski 2.3, SW)
idem jusqu'au col entre le Dome et le Roc d'Arguille. Prendre alors vers le S et rejoindre le sommet. Descendre la belle pente SW et rejoindre le bas de l'ancienne station de ski.
2. Bec de Charvet, combe N (790 m, ski 3.2, N)
A l'ancienne station, remonter vers le N puis NE (ancien téléski). A environ 100m sous la barre issue du sommet du Bec de Charvet, partir dans le bois vers la droite et suivre plus ou moins la croupe NE pour atteindre le sommet. Descendre la clairiere sommitale en restant sur la droite et plonger dans la combe N . On rejoint une piste proche de la route du col du Coq.
3. Bec de Charvet , combe W (790 m, ski 3.1, T)
Descendre la clairière sommitale du Bec de Charvet vers l'W. On rentre alors dans une clairière plus raide. Descendre tout droit jusqu'à une piste forestière. Suivre la piste vers le N et rejoindre l'itinéraire de montée.
Valable jusqu'au 04.12 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Non (attention cependant aux surfaces durcies/glacées).
Risque Naturel : Non
Résumé : Départs spontanés : Non Déclenchements skieurs : Non (attention cependant aux surfaces durcies/glacées).
Stabilité : FINE COUCHE DE NEIGE RÉCENTE VERS LES SOMMETS, MASSIF TRÈS PEU ENNEIGÉ Pas de risque d'avalanche. Les chutes de neige de la nuit de lundi à mardi sont tombées en trop faible quantité, et sur un sol souvent sec. Cette petite couche de neige cache parfois de la vieille neige durcie / croûtée pouvant être très glissante.
Qualité : Enneigement faible, reposant sur un sol nu, ou sur des vieux névés en versants Nord, au-dessus de 1800m. Les névés sont durs / croûtés, parfois très glissants.