Sommet : Roc d'Arguille (1768 m)
Orientation : W
Dénivelé : 820 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.3 E1
Pente : 30° max


Descente : redescendre sur le col puis sur le habert de Pravouta et regagner soit par la piste soit par de larges trouées. De l'ancienne station du col de Coq, retour soit par le sentier de montée soit en suivant la ligne électrique.

Ce parcours traverse un Espace Naturel Sensible, merci de tenir compte de l'avertissement suivant:
Espace Naturel Sensible du Col du Coq – Pravouta :
Ce parcours passe à proximité d'une zone de refuge hivernal de tétras-lyre. Ce refuge hivernal à tétras-lyre est localisé en face Nord Est de Pravouta. Il a été défini suite à des inventaires et une concertation avec des pratiquants (CAF, guides, accompagnateurs en montagne). Merci d'éviter cette zone pour la préservation d’une espèce emblématique de notre patrimoine naturel montagnard. http://www.skitour.fr/upload/180103.1.GiwVHT7k.jpg

1. Dome d'Arguille (Pravouta), combe SW (810 m, ski 2.3, SW)
idem jusqu'au col entre le Dome et le Roc d'Arguille. Prendre alors vers le S et rejoindre le sommet. Descendre la belle pente SW et rejoindre le bas de l'ancienne station de ski.
2. Bec de Charvet, combe N (790 m, ski 3.2, N)
A l'ancienne station, remonter vers le N puis NE (ancien téléski). A environ 100m sous la barre issue du sommet du Bec de Charvet, partir dans le bois vers la droite et suivre plus ou moins la croupe NE pour atteindre le sommet. Descendre la clairiere sommitale en restant sur la droite et plonger dans la combe N . On rejoint une piste proche de la route du col du Coq.
3. Bec de Charvet , combe W (790 m, ski 3.1, T)
Descendre la clairière sommitale du Bec de Charvet vers l'W. On rentre alors dans une clairière plus raide. Descendre tout droit jusqu'à une piste forestière. Suivre la piste vers le N et rejoindre l'itinéraire de montée.
Valable jusqu'au 23.03 en soirée
Risque faible.
Risque Accidentel : peu probables...
Risque Naturel : rares coulées.
Résumé : Départs spontanés : rares coulées. Déclenchements skieurs : peu probables...
Stabilité : TRÈS PEU DE NEIGE, STABLE... Très peu de neige en Chartreuse, essentiellement en face Nord sommitale. Elle est le plus souvent stable. DÉPARTS SPONTANÉS : avec cette humidification qui se prolonge, jusque dans les versants Nord, probables coulées de neige humide (plutôt pentes Nord sommitales). Peut-être des départs au terrain sur pentes herbeuses suffisamment enneigées. DÉCLENCHEMENT SKIEURS : stable dans l'ensemble. Le randonneur peut éventuellement faire partir un peu de neige humide en coupant une pente raide garnie...autrement très peu probables...
Qualité : L'enneigement reste bien déficitaire sur le massif... Seules certaines faces Nord sommitales sont (partiellement) enneigées. Qualité de la neige jeudi : manteau printanier mais presque sans regel. Humidification nocturne sous les voiles nuageux d'altitude puis amplification rapide de cette humidification en journée de jeudi sous l'action de l'air doux et du couvercle nuageux, les versants Nord sont concernés.