Sommet : Roc d'Enfer (2243 m)
Orientation : NW
Dénivelé : 1100 m.
Difficulté de montée : AD
Difficulté ski : 5.1 E3
Pente : 45/50° sur 200/250 m
Départ :
La Chèvrerie (1120 m) - Bellevaux (atteint depuis Thonon ou St Jeoire)->La Chèvrerie (parking de la station).
Itinéraire :
De la Chèvrerie rejoindre le top de la combe suspendue par l'itinéraire classique, de là rejoindre à gauche le départ de la face.
RemarquesFace suspendue, ambiance garantie
Variantes1. Voie du Z (1100 m, ski 5.1, NW)
Au pied de la face NW directe, franchir la goulotte à droite puis en décrivant un Z rejoindre une brèche. Tirer à gauche pour passer une rampe qui débouche au sommet ou rejoindre en une traversée la directe NW (longue traversée exposée).
2. Le creux des Neiges (1100 m, ski 4.3, N)
Longer vers la gauche le pied de la face NW en trouvant le passage le plus adéquate à travers les barres jusqu'a atteindre une pente suspendue (exposé). Passer une goulotte pour arriver au creux des neiges puis remonter la pente à droite jusqu'au sommet de la pointe.
Voir aussi : Chablais-grimpe
Face NW directe en rouge / Voie du Z en vert
Connexion



Roc d'Enfer - Pointe de Haute Béne - Face NW directe (Chablais - Faucigny)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix