Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Sommet : Mont Oreb (2634 m)
Orientation : SW
Dénivelé : 1314 m.
Difficulté de montée : AD-
Difficulté ski : 4.3 E3
Pente : 40 - 45
Sommet : Mont Oreb (2634 m)
Orientation : SW
Dénivelé : 1314 m.
Difficulté de montée : AD-
Difficulté ski : 4.3 E3
Pente : 40 - 45



1- Remonter dans le couloir (Voir description).
2- Prolonger la combe de la description jusqu'au "col" à droite de la Tête du Ret, dépasser un passage rocheux par la gauche et remonter la nouvelle combe au plus logique jusqu'à gagner "Les Tours" 2725. Suivre l'arête large jusqu'au sommet du mont Oreb.
3- Depuis le versant sud des aiguilles rouges et les remontées, traverser par un des cols (Plus logique Crochues Bérard) et longer en oblique la face Sud Est du Buet jusqu'à gagner "Les Tours" 2725. Suivre l'arête large jusqu'au sommet du mont Oreb.
4- En boucle par le vallon de Tré-les-Eaux, passer derrière "Le Gros Nol" jusqu'à gagner "Les Tours" 2725. Suivre l'arête large jusqu'au sommet du mont Oreb.
Description
Du Buet remonter le vallon de Bérard. Vers 1700 traverser le torrent pour rejoindre une combe au pied du Mont Oreb. Remonter cette combe qui suit le pied du Mont Oreb. On arrive sur une partie moins raide qui donne accès à plusieurs possibilités pour gagner la face. Repérer l'itinéraire le plus skiant. Repérer le couloir SW très étroit significatif dans la face. Rejoindre la base de ce couloir par une large pente. Le remonter jusqu'au sommet. Si descente à vue c'est le couloir évident à l'axe du sommet.
Matériel :
Piolet, crampons.

Le couloir est protégé du soleil car il est encaissé et a une forte exposition W.
Le 21 janvier à 11 heures il ne voyait pas encore le soleil.
Cet itinéraire passe près de zones sensibles pour la faune sauvage. Merci de les éviter pour ne pas déranger les animaux qui doivent survivre à l’hiver. Cliquez sur les zones délimitées sur la carte pour adapter au mieux votre sortie.

