Massif : Belledonne
Sommet : Bec d'Arguille (2891 m)
Orientation : E
Dénivelé : 1600 m.
Difficulté de montée : PD
Difficulté ski : 3.1 E2
Pente : 35° Maxi
				
			
		
		
				
		Sommet : Bec d'Arguille (2891 m)
Orientation : E
Dénivelé : 1600 m.
Difficulté de montée : PD
Difficulté ski : 3.1 E2
Pente : 35° Maxi
 Départ : 
		Valmaure (1205 m) - Départ: Saint-Colomban des Villards (Valmaure)
Départ : 
		Valmaure (1205 m) - Départ: Saint-Colomban des Villards (Valmaure)Vallée de la Maurienne > Saint Etienne de Cuines > vallée des Villards > Saint-Colomban des Villards 
Parking:  
1. Parking de la via ferrata à la sortie de La Chal
2. Parking entre les Roches et Valmaure. Traverser le hameau des Roches. A la sortie du hameau des Roches faire 100 m en direction de Valmaure. Se garer sur la droite de la route 
Attention: Les parkings de Valmaure et des Moulins sont réservés aux riverains. 
 Itinéraire :
		De Valmaure, suivre le vallon jusqu'à La Pierre (1765m) puis tourner à gauche (direction SO) et suivre ce vallon jusqu'à 2100m environ (on passe au pied de l'itinéraire du Col du Sambuis et on laisse sur la droite les itinéraires pour Passage Brabant et le Tepey). Remonter alors la belle pente (direction S0) jusqu'à 2400m et qui permet de contourner par la droite une barre rocheuse, puis prendre pied sur la gauche dans une zone plus plane. Contourner une seconde barre rocheuse en tirant franchement à gauche puis suivre à droite (plein ouest) le vallon suspendu qui s'étire jusqu'à l'épaule Est du Bec d'Arguille. On finit par venir buter vers 2810m au pied du sommet (possibilité de finir à pied par des passages mixtes, avec matériel d'alpi).
Itinéraire :
		De Valmaure, suivre le vallon jusqu'à La Pierre (1765m) puis tourner à gauche (direction SO) et suivre ce vallon jusqu'à 2100m environ (on passe au pied de l'itinéraire du Col du Sambuis et on laisse sur la droite les itinéraires pour Passage Brabant et le Tepey). Remonter alors la belle pente (direction S0) jusqu'à 2400m et qui permet de contourner par la droite une barre rocheuse, puis prendre pied sur la gauche dans une zone plus plane. Contourner une seconde barre rocheuse en tirant franchement à gauche puis suivre à droite (plein ouest) le vallon suspendu qui s'étire jusqu'à l'épaule Est du Bec d'Arguille. On finit par venir buter vers 2810m au pied du sommet (possibilité de finir à pied par des passages mixtes, avec matériel d'alpi). Matériel :
		Alpi (crampons et piolet)si on veut sortir le sommet.
		
		 Remarques
RemarquesItinéraire à faire par neige bien stabilisée (ça coule sur la pente avant la première barre rocheuse) et par temps clair (barres rocheuses)!!!
En descente, la première barre rocheuse rencontrée peut se franchir par plusieurs petits couloirs directs qui débouchent sur la zone plane!!
On peut aussi écourter la fin en sortant à la brèche SE (2700 m. environ) et qui communique avec la Combe Madame. 
 Bec d'Arguille, face Est (depuis la Cime du Sambuis)
Bec d'Arguille, face Est (depuis la Cime du Sambuis) Connexion
Connexion

 
 
		
		


 Bec d'Arguille, Versant Est (Epaule) (Belledonne)
Bec d'Arguille, Versant Est (Epaule) (Belledonne)







 Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix