Sommet : Pic du Malrif (2906 m)
Orientation : W
Dénivelé : 862 m.
Difficulté de montée : PD-
Difficulté ski : 2.1 E1
Pente : 20m final à 30°
Départ :
Les Fonts de Cervières (2045 m) - De Cervières prendre la direction des Fonts par la D 89T que l'on suit jusqu'à son terminus.Accès généralement déneigé début mai.
Itinéraire :
Du parking des Fonts, remonter le long du torrent de Pierre Rouge, le long du GR58
Vue sur l'itinéraire de montée depuis le sommet
Pic du Malrif et crête des Eaux PendantesValable jusqu'au 09.06 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : rares coulées de neige humide sous les skis en versants nord raides de haute altitude.
Risque Naturel : peu probables
Résumé : Départs spontanés : peu probables Déclenchements skieurs : rares coulées de neige humide sous les skis en versants nord raides de haute altitude.
Stabilité : DERNIER BULLETIN DE LA SAISON - MANTEAU NEIGEUX RÉSIDUEL, HUMIDE ET STABLE Déclenchements provoqués : peu probables, avec un manteau neigeux le plus souvent de type névé et très stable. Toutefois, de rares départs de neige humide sous les skis sont possibles en pentes raides humidifiées en profondeur, principalement en versant nord au-dessus de 3000 m environ. Départs spontanés : peu probables, avec un manteau neigeux le plus souvent de type névé et très stable.
Qualité : Enneigement déficitaire, observé en moyenne une année sur trois à quatre seulement. Limite d'enneigement skiable : au plus bas 2500/2600 m sur les itinéraires en versant nord État de la neige de surface : manteau neigeux sous forme de névés répartis irrégulièrement, plus continu en versant nord d'altitude. Croute de regel superficielle en fin de nuit à haute altitude, s'humidifiant dès les premières heures de la journée en toutes orientations.
Connexion



Pic du Malrif, versant Ouest (Queyras - Alpes Cozie N)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix