Sommet : Cima a i Mori (2180 m)
Orientation : T
Dénivelé : 1650 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.2 E1
Pente : jamais plus de 30°
Un itinéraire très esthétique pour son vallon encaissé entre les aiguilles de granite et de taffonis de Rundinaia et de Popolasca, mais peu skiant voire sanglier et souvent non enneigé sur le bas (départ à 700 m en Corse !...)
Départ :
Castiglione (750 m) - Village de Castiglione, parking à l'entrée, route déneigée toute l'année
Itinéraire :
Du village de Castiglione prendre le sentier communal qui remonte sur une croupe exposée à l'est. Traverser vers la cote 1200 m à flanc vers le nord pour gagner le fond du vallon de Terranova en passant dans une brèche à gauche d'une aiguille. Remonter ensuite ce vallon, tirer dans la combe est à gauche à 1700 m puis par une pente nord jusqu'au sommet de Cima a i Mori.Valable jusqu'au 20.05 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Peu probables.
Risque Naturel : Rares coulées de neige humide.
Résumé : Départs spontanés : Rares coulées de neige humide. Déclenchements skieurs : Peu probables.
Stabilité : Manteau neigeux bien stabilisé Départs spontanés : De rares coulées de neige humide peuvent se produire dans les pentes raides. Déclenchements provoqués : Peu probables.
Qualité : Enneigement : L'enneigement est composé de plaques ou langues de neige. Les combes et couloirs en versants Nord sont encore bien garnis. La neige est absente en moyenne montagne, les crêtes et sommets sont souvent dégarnis. À la Maniccia, à 2350 m dans le massif du Rotondo, on relève 1m61 de hauteur totale de neige. Enneigement skiable : Les limites skiables varient généralement de 2000 m en Nord à 2200 m en Sud. Qualité de la neige : Le manteau neigeux est bien tassé. De rares plaques de glace peuvent subsister par endroits.
Connexion



Cima a i Mori depuis Castiglione (Corse)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix