Sommet : Montagne de la Pâle (1784 m)
Orientation : SE
Dénivelé : 800 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 3.3 E1
Pente : 35°
Itinéraire assez court mais panoramique et très facile d'accès. Du fait de l'altitude modeste, à faire par bon enneigement.
Départ :
Chabotte (1010 m) - Grenoble > Monestier-de-Clermont > Chabotte
Itinéraire :
De Chabotte remonter la piste forestière jusqu'à la Source de la Taillat. Continuer "au mieux" dans la foret jusqu'à la piste. Au point 1207 suivre la piste montant en direction de la Montagne de la Pale. Celle-ci s'arrête vers 1350m. De là remonter les trouées assez raides en visant le col coté 1612 vers le NW. Au col monter au sommet par la pente sud assez raide. Descente par le même itinéraire.Valable jusqu'au 16.12 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Très rare plaque.
Risque Naturel : Peu probables.
Résumé : Départs spontanés : Peu probables. Déclenchements skieurs : Très rare plaque.
Stabilité : Manteau neigeux stable. Déclenchements provoqués : sous l'effet du redoux prolongé et d'épisodes de pluie, le manteau neigeux s'est bien consolidé. Il est constitué de couches denses qui ne renferment que de très rares instabilités. Départs spontanés : Peu probables.
Qualité : Qualification de l’enneigement : L'enneigement s'est dégradé depuis plus d'une semaine, mais il reste malgré tout proche de la normale pour une mi-décembre. Limite skiable à partir de 1300/1700 m selon les versants. Qualité de la neige mardi : Neige souvent croûtée voire fortement regelée, ne s'humidifiant que superficiellement en journée.
Connexion



Montagne de la Pâle, versant E (Vercors)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix