Sommet : Pic du midi d'Ossau (2884 m)
Orientation : T
Dénivelé : 1300 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 3.1 E2
Pente : Progression sur des pentes jamais très raides mais parfois s




Valable jusqu'au 22.02 en soirée
Indice de risque limité évoluant en marqué.
Risque Accidentel : Nouvelles plaques en formation en altitude
Risque Naturel : Neige fraîche durant les chutes
Résumé : Départs spontanés : Neige fraîche durant les chutes Déclenchements skieurs : Nouvelles plaques en formation en altitude
Stabilité : Risque en hausse avec les chutes de neige ventées Déclenchements provoqués : Des nouvelles plaques friables vont se former au fil des heures pendant les chutes de neige accompagnées d'un vent de Sud dans un premier temps puis d'Ouest à nord-ouest samedi après-midi sous les averses. Elles peuvent reposer sur une couche de neige fraîche moins ventée pouvant faire office de couche fragile temporaire. Ces structures facilement déclenchables peuvent devenir assez épaisses en se rapprochant des sommets frontaliers et en prenant de l'altitude, au dessus de 2300 à 2500m. Départs spontanés : Le risque est faible en général mais il augmente au fil des chutes de neige et peut devenir limité puis marqué près des crêtes frontières où le cumul de neige fraîche pourra approcher les 20 à 30 cm au dessus du refuge d'Arrémoulit par exemple. Des départs spontanés sont alors possibles dans les pentes suffisamment raides, une avalanche de taille 3 est possible.
Qualité : Enneigement : restant légèrement déficitaire pour la saison, débutant vers 1600 m en nord, 1900 m en sud avant les chutes de neige attendues durant la journée de samedi. Qualité de la neige : Avec le passage d'une nouvelle perturbation, on retrouve en surface une couche de neige fraîche, fine le matin à partir de 1800 à 2000m, prenant de l'épaisseur au fil de la journée. Les Sols finissent par être blanchis dès 1500 à 1600m sans pour autant changer significativement la limite d'enneigement skiable à l'exception de quelques pentes herbeuses.