Sommets : Reed and Benson Ridge (3150 m) Flagstaff Mountain (3212 m)
Orientation : E
Dénivelé : 900 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 3.3 E1
Pente : la sortie se concentre sur le haut, et les 550m du couloir p
Une relativement longue et plate approche pour un classique du Big Cottonwood Canyon. 550m de pente très régulière et ludique qui conserve très bien la poudreuse !
Départ :
Spruces Campground (2225 m) - Un grand parking, sur 2 zones, la première (celle où pointe l'icone sur Skitour) est la partie basse avec le plus de capacité, une bonne 50aine de places. Un second étage est disponible un peu plus haut en continuant la route qui part à droite du 1er parking. Beaucoup moins de places, et plus vite saturé car situé plus haut.
Itinéraire :
Garez-vous sur l'un des parkings de Spruce Campground (le haut sera plus pratique) puis suivre la trace évidente qui monte tranquillement le long du ravin Day Fork. Il faudra le suivre pendant un petit moment sans rencontrer de difficultés particulières. Vous pouvez commencer à repérer par où passer à la descente car toutes les lignes convergeront par ici.
RemarquesLa neige reste très fraiche assez longtemps sur cette partie du Big Cottonwood Canyon. Il voit moins le soleil que d'autres spots, et l'on peut encore trouver de très belles lignes poudreuses à faire plusieurs semaines après les dernières tombées !
Variantes1. Hall Of Giants / Crystal palace (900m ou + si l\'on couple m, ski 3.3, SE)
Du sommet, plutôt que de se décaler au nord pour plonger dans le Day Draw, rester sur l'arrête 'Chicken Shit Ridge' et skier cette face. Pas de 40° (ou alors très anecdotiquement en cherchant...) ici mais une pente plus régulière à 35. Ces lignes vous amène en direction du ravin Day fork, et une forêt de sapin. Vous pouvez traverser avant pour éviter la forêt, ou continuer jusqu'au ravin pour le suivre jusqu'au parking.
2. Flagstaff Mountain (+-1400m si on repeaute après la descente de l\'arrête m, ski 3.3, SE)
Si l'on veut coupler, une option peut-être, une fois fait la descente de l'arrête jusqu'au plat à 2500, de repeauter pour partir en direction du Flagstaff. Il faudra continuer de suivre le ravin, puis remonter la face E du Flagstaff.
3. Banana & Main Days (900m ou + si l\'on couple m, ski 3.2 / 3.3, SE)
Entre le Flagstaff et le point de chute du Days Draw, d'autres lignes existent. les Banana Days, et Banana Belt de part et d'autre d'un bombé qui mène à l'arrête. Et Main Days, qui part du sommet 3188m et voisine du Banana Days. Les pentes sont plus douces ici.



Connexion



Days Draw - Reed & Benson Ridge (Wasatch)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix