Sommet : Pic du Clocher (2470 m)
Orientation : N
Dénivelé : 1810 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 3.1 E1
Pente : 35° sur 150 m
Joli sommet accessible par un vallon caché.
Départ :
Guillestre (les Isclasses) (970 m) - Depuis la RN 94 entre st Clément et Mont Dauphin Gare, direction Guillestre sur 500 m prendre à droite (zone commercial) sur 200m puis à gauche D 86 panneau Risoul, et faire 1 km, prendre la route à droite dans l’épingle de la D 86 alt 972 m faire 250 m, passer le pont alt 974 m et se garer à gauche (réservoir d’eau).
Itinéraire :
Depuis le parking, rejoindre Barbeing, les Quatre Chemins, Basse et Haute Salve. Progresser à proximité du torrent des Palps (on traverse la piste de ski de fond venant de la station de Risoul). Rejoindre la crête de Martinat au point coté 2151 m. Descendre SW jusqu'à 1996 m et s'engager plein sud dans le vallon que l'on remonte jusqu'au Pic du Clocher.
RemarquesPossibilité de descendre dans un couloir N depuis le sommet.
Valable jusqu'au 27.05 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Fin de la saison nivologique pour ce massif.
Risque Naturel : Fin de la saison nivologique pour ce massif.
Résumé : Départs spontanés : Fin de la saison nivologique pour ce massif. Déclenchements skieurs : Fin de la saison nivologique pour ce massif.
Stabilité : DERNIER BULLETIN DE LA SAISON Déclenchements provoqués et départs spontanés : peu probables, avec un manteau neigeux résiduel printanier.
Qualité : Enneigement déficitaire pour la saison. Données observées : 30 cm à la nivôse du Parpaillon à 2550 m. Limite d'enneigement skiable : au plus bas 2200/2300 m en versant nord. État de la neige de surface : manteaux neigeux printanier avec un regel correct le matin, puis s'humidifiant en journée, en tous versants et à toutes altitudes.
Connexion



Pic du Clocher (2473 m) (Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix