Sommet : Orionde (1527 m)
Orientation : S
Dénivelé : 160 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 1.1 E1
Pente : Faible
Itinéraire sur les pistes, à faire quand la station est fermée, avant/après saison. Attention aux engins de damage.
Départ :
La Féclaz (Téleski des Gorges) (1365 m) - Chambéry -> La Féclaz puis prendre direction le Sire et se garer sur la route au pied du téleski des Gorges (propriété privé, se garer à 'intersection de la route privée et de la route qui va au Sire)
Itinéraire :
Remonter très facilement la piste bleue "la Gorge", d'abord plein nord jusqu'à la crête que l'on suit direction ouest jusqu'au sommet
RemarquesParfait pour l'initiation des tout-petits en tractage
Valable jusqu'au 27.12 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Peu probables.
Risque Naturel : Très rares plaques de fond.
Résumé : Départs spontanés : Très rares plaques de fond. Déclenchements skieurs : Peu probables.
Stabilité : Manteau neigeux durci par le regel. Départs spontanés : Très rares départs de plaques de fond. Possibles en tous versants, notamment dans les versants peu ensoleillés. Départs dans les pentes raides et lisses (pentes herbeuses, dalles rocheuses), à toute heure du jour et de la nuit. Taille 1 (petite), rarement 2 (moyenne). Déclenchements provoqués : Peu probables. Autre : Risque de glissade ou de dévissage sur la neige dure regelée.
Qualité : Enneigement : déficitaire pour la saison à toutes altitudes. On peut chausser les skis au-dessus de 1400 m dans les versants N, 1700 m dans les versants S. Qualité de la neige ce samedi : * La neige est dure, regelée. La croute de regel est souvent portante, mais elle est plus fine en altitude et peut être localement cassante sous les skis (la sous-couche est alors plus meuble). Dans les pentes raides et directement exposées au soleil, la surface se ramollit légèrement l'après-midi. * Les arêtes et les crêtes sont dégarnies.
Connexion



Orionde, par les pistes (Bauges)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix