Sommet : Tête du Pré des Saix (2118 m)
Orientation : N
Dénivelé : 1040 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.1 E1
Pente : Faible
Itinéraire sur les pistes, à faire quand la station est fermée, avant/après saison. Attention aux engins de damage.La beauté des paysages est cependant gâchée par l'omniprésence des pylônes tout au long de la randonnée, notamment sur les crêtes.
Départ :
Morillon (les Esserts) (1080 m) - Annecy -> Cluses -> Morillon Ensuite monter à la station de Morillon et se garer aux Esserts
Itinéraire :
Du parking, suivre la route qui traverse le torrent et prendre une piste à ce niveau. La suivre jusqu'à une clairière et la quitter pour prendre plein nord d'abord dans la clairière, puis dans la forêt. Remonter la croupe tout du long jusqu'à atteindre les pistes de skis, que l'on remonte jusqu'au sommet des Biollaires. De là, suivre la crête par la piste bleue jusqu'au sommet de la Tête du Pré des Saix (2105 m), en passant par le Pointe de Cupoire et la Pointe de la Corne (petit détour possible pour faire le sommet).Descente : du sommet, prendre la piste qui descend en direction du Plateau des Saix (nommée marmotte). De là, descendre par la piste au pied du télésiège Coulouvrier. Par quelques pas de skating, rejoindre le parking en suivant la piste forestière d'abord légèrement montante puis descendante, qui part vers le nord.
RemarquesIl est aussi possible de descendre directement dans la combe nord-ouest sous la Tête du Pré des Saix (attention aux coulées si danger d'avalanche).
Sommet de la Tête du Pré des Saix vu depuis la Pointe de la Corne
Connexion



Tête du Pré des Saix, en boucle par les pistes de Morillon (Haut Giffre - Aiguilles Rouges)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix