ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Topo-guide > Vanoise > Béranger > Dou des Grandes Combes, Par les pentes Ouest

Dou des Grandes Combes, Par les pentes Ouest (Vanoise)

Massif : Vanoise
Sommet : Dou des Grandes Combes (2111 m)
Orientation : W
Dénivelé : 522 m.

Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 1.2 E1
Pente : <25°

Parfait itinéraire de découverte du ski de randonnée, faisable par toutes conditions, nécessitant juste un peu de visibilité.

Départ : Béranger (1589 m) - Depuis Saint Martin de Belleville, peu après, prendre la route qui mène au hameau de Béranger.

Itinéraire : Du parking à l'entrée du village prendre le chemin de droite direction sud-est, puis est à partir de 1700m en direction des chalets des Fleurettes. Poursuivre par le chemin à l'amont des chalets en direction des chalets de Cacabeurre ( les lacets peuvent être évités en coupant par les trouées dans le bois). Vers 2000m laisser les chalets de Cacabeurre sur la droite et poursuivre nord-est par une longue traversée ascendante jusque la bosse sommitale. (Lorsque l'on aperçoit des petits rochers sur la droite, on peut aussi les rejoindre directement, on arrive au point 2123m, non nommé sur IGN, mais proposant aussi une jolie vue panoramique)

Matériel : Aucun matériel particulier


Variantes

1. Le Verdet 2294m, par le versant Nord Ouest (705 m, ski 1.3, NW)

Variante intéressante si les remontées mécaniques sont fermées. Pentes fréquentées en hors piste sinon. Des Chalets de Cacabeurre, poursuivre par les pentes direction Sud Est jusqu'au sommet du Verdet (remontée mécanique de Méribel arrivant au sommet sur l'autre versant)