Sommet : la Gastarie (2382 m)
Orientation : E
Dénivelé : 1010 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.1 E1
Pente : 30° maxi
Départ :
Méolans Revel (La Chanenche haute) (1380 m) - A Méolans Revel (entre Gap et Barcelonnette), tourner à gauche pour rejoindre le hameau de la Chanenche Haute
Itinéraire :
De la Chanenche Haute, suivre la piste pastorale vers le Nord jusqu'au Ravin de la Combe puis monter à gauche à Clot Fournier.Par une traversée ascendante vers le NW, rejoindre une cabane Pastorale (1935m - absente sur IGN) située au bord de la piste.
Poursuivre vers le NW, entre la Clochuile et le Ravin de Clot Tournaille, pour atteindre le Col de Famouras.
Remonter alors les croupes au Nord du col jusqu'à la Gastarie.
Valable jusqu'au 08.06 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : peu probables.
Risque Naturel : peu probables.
Résumé : Départs spontanés : peu probables. Déclenchements skieurs : peu probables.
Stabilité : DERNIER BULLETIN DE LA SAISON - MANTEAU NEIGEUX RÉSIDUEL STABLE Départs spontanés et déclenchements provoqués d'avalanches peu probables, le manteau neigeux résiduel est dense et stable.
Qualité : Enneigement résiduel et très déficitaire pour une début juin, sous forme de névés, présents sur les sentiers de randonnée à partir de 2500/2600 m en nord, un peu plus bas au niveau des dépôts d'avalanches.
Connexion



La Gastarie, par le Col de Famouras (Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix