Sommet : La Sétaz des prés (2548 m)
Orientation : E
Dénivelé : 312 m.
Difficulté de montée : PD
Difficulté ski : 5.1 E3
Pente : 45 degré de moyenne avec passage à 50 degré



La descente commence maintenant...
Descendez un trentaine de mètre dans le couloir de l’entonnoir puis trouve l’entrée de la souricière qui est un trou dans la montagne.
Les 100 premier mètre sont à 50 degré et assez exposés
Il ne faudra pas descendre trop bas pour pouvoir poser un rappel (il vous faudra donc un corde de 50m baudrier et quelques piton)
Un foie la barre rocheuse passer il vous suffit de descendre jusqu’en fond de vallée et récupérer la piste bleu des Selles qui vous ramènera au cœur de valloire.
Ce couloir a été ouvert le 9 avril 2019 par Hugo BRUNIER; Mathieu EXERTIER; Adrien FEUTRIER et Benoît NORAZ
Baudrier
Quelques pitons et petits sangles

1. Le couloir du chamois
Valable jusqu'au 29.05 en soirée
Risque faible.
Risque Accidentel : dans la neige humide
Risque Naturel : neige humide, taille 1 à 2
Résumé : Départs spontanés : neige humide, taille 1 à 2 Déclenchements skieurs : dans la neige humide
Stabilité : ***Bulletin rédigé à partir d'informations réduites*** MANTEAU NEIGEUX PRINTANIER, BIEN STABILISÉ Situation avalancheuse typique : neige humide DÉPARTS SPONTANÉS : rares coulées ou avalanches moyennes (taille 1 à 2) de neige humide, plus probables en journée au soleil, notamment dans les versants nord plus haut que 2800 m, encore très bien enneigés. Activité cependant en atténuation par rapport aux jours précédents, en raison du moindre ensoleillement et du léger rafraîchissement de la masse d'air. DÉCLENCHEMENTS PROVOQUÉS : rares départs ponctuels de faible épaisseur de neige humide principalement en versants nord de haute altitude. Ailleurs, manteau neigeux printanier dense, bien stabilisé.
Qualité : Enneigement encore important et excédentaire pour une fin mai à partir de 2500/2600 m, débutant généralement à partir de 2200/2300m en nord. Manteau neigeux printanier sur toute l'épaisseur, sauf en nord au-dessus de 2900/3000 m où le fond du manteau n'est a priori pas encore totalement humidifié. Regel nocturne médiocre voire inexistant. Possible saupoudrage au-dessus de 2700 m lundi matin, vite fondu en journée.