Sommet : Mont des Acrays (2173 m)
Orientation : T
Dénivelé : 1430 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.2 E1
Pente : court 30°



Remonter ces pentes jusque vers 2000, puis obliquer à main gauche pour rejoindre le passage de Miraillet. Rejoindre alors le point 2295 au nord du col du couvercle. Descendre alors sur Arcen, puis gagner NO le point 2008, gagner le fond de vallon, rejoindre le Rocher, puis suivre la route de Saint Guérin jusqu'au Mappa.
Valable jusqu'au 03.06 en soirée
Risque faible.
Risque Accidentel : petits départs en neige humide sous les skis en journée.
Risque Naturel : avalanches en neige humide et chute de corniches la journée.
Résumé : Départs spontanés : avalanches en neige humide et chute de corniches la journée. Déclenchements skieurs : petits départs en neige humide sous les skis en journée.
Stabilité : ** Bulletin rédigé à partir d'informations réduites. ** MANTEAU DE FIN DE SAISON BIEN STABILISÉ Situation avalancheuse typique : neige humide. Départs spontanés : très peu probables le matin. Au fil du réchauffement journalier, de rares avalanches en neige humide pourront se déclencher, donnant des tailles 1 (coulée) à 2 (moyenne). Une rare avalanche de glissement (plaque de fond) peut partir en journée. Attention au risque de chute de corniches près des crêtes. Déclenchements provoqués : très peu probables le matin. Au fil du réchauffement journalier, il est possible de faire partir quelques boulettes sous les skis voire déclencher par effet domino une petite avalanche si le terrain s'y prête (taille 1, rarement 2).
Qualité : L'enneigement est correcte pour la saison. On peut chausser les skis dès 2100/2200m en versant Nord. Manteau printanier à toutes altitudes : très bon regel à l'aube puis humidification de la croûte de surface au fil des heures et des versants.