Sommet : Tête du Torraz (1930 m)
Orientation : SE
Dénivelé : 1200 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 1.1 E1
Pente : <30 sur l'ensemble de l'itinéraire
De la poursuivre le chemin passant par le point 1762, puis par l'Eperon 1778 (pour un gain de temps, il est préférable de garder les peaux dans les descentes) pour atteindre le Christomet à 1853m.
De la entamer une descente (faisable avec les peaux) jusqu'à la base de la tête des Charmots, d'où on repeaute si les peaux ont été retirées. De la, par une succession de montée descente, on arrive à destination, La tête du Torraz. Retour par le même itinéraire.
Compter entre 3 et 4h pour cet A/R.
Valable jusqu'au 04.12 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Rares petites accumulations près des crêtes.
Risque Naturel : Peu probable
Résumé : Départs spontanés : Peu probable Déclenchements skieurs : Rares petites accumulations près des crêtes.
Stabilité : DANS L'ENSEMBLE PEU DE NEIGE. Déclenchements provoqués : De rares et petites accumulations peuvent éventuellement être présentes dans la neige récente, au-delà de 2000/2200 m près des crêtes. Dans ces accumulations, Il n'est pas totalement exclut, d'y provoquer une coulée de neige récente., voire pourquoi pas, d'y rompre une petite plaque friable. (taille 1). Départs spontanés : Peu probable, ou tout au plus quelques boules dans les rochers au soleil.
Qualité : Dans l'ensemble encore peu de neige. Même si c'est parfois un peu blanc à partir de 1300 m, on peut au mieux chaussé les skis en Nord à partir de 1600/1800 m, et au-dessus manteau neigeux très irrégulier avec les sommets et les croupes parfois dégarnis ou juste recouvert par la dernière chute.. Qualité de la neige : Petite couche de poudreuse (10 cm) au-dessus de 1800 m sur fond dur ou croûté.