Massif : Canigó - Catalogne Est
Sommet : Pic de la Dona (2702 m)
Orientation : E
Dénivelé : 1230 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 3.1 E1
Pente : 35
				
			
		
		
				
		Sommet : Pic de la Dona (2702 m)
Orientation : E
Dénivelé : 1230 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 3.1 E1
Pente : 35
 Départ : 
		Mantet (1570 m) - N116 jusqu'à  Villefranche du Conflent, puis la D6 direction : Sahorre, Py, Mantet . Parking obligatoire à l'entrée du village . En hiver, il est recommandé de s'informer sur l'état de la route entre Py et Mantet .
Départ : 
		Mantet (1570 m) - N116 jusqu'à  Villefranche du Conflent, puis la D6 direction : Sahorre, Py, Mantet . Parking obligatoire à l'entrée du village . En hiver, il est recommandé de s'informer sur l'état de la route entre Py et Mantet . Itinéraire :
		Descendre la rue principale du village de Mantet, ( à la limite de la Réserve naturelle du même nom) pour rejoindre 100 M en contrebas la rivière ( 1466 M ) . Traverser sur un pont en ciment celle-ci ou la passerelle en bois en contrebas et remonter dans la vallée de l'Alemany ( SW ) en suivant le chemin bordé de murets qui est aussi le GR10 . Rester toujours rive gauche, assez haut du torrent à travers prairies et forêts clairsemées direction Cabane de l'Alemany ( 1968 M ) Continuer plein sud jusqu'à la jasse del Chai ( 2100 M ) puis, en gardant la même orientation, jusqu'à la cote de 2250 M environ. Ne pas aller en direction de la Porteille de Mantet bien visible, mais s'orienter W pour rentrer dans la Coma de la Portella . Par des pentes relativement raides gagner la crête secondaire issu du Pic de la Dona . Retour par l'itinéraire de l'aller
Itinéraire :
		Descendre la rue principale du village de Mantet, ( à la limite de la Réserve naturelle du même nom) pour rejoindre 100 M en contrebas la rivière ( 1466 M ) . Traverser sur un pont en ciment celle-ci ou la passerelle en bois en contrebas et remonter dans la vallée de l'Alemany ( SW ) en suivant le chemin bordé de murets qui est aussi le GR10 . Rester toujours rive gauche, assez haut du torrent à travers prairies et forêts clairsemées direction Cabane de l'Alemany ( 1968 M ) Continuer plein sud jusqu'à la jasse del Chai ( 2100 M ) puis, en gardant la même orientation, jusqu'à la cote de 2250 M environ. Ne pas aller en direction de la Porteille de Mantet bien visible, mais s'orienter W pour rentrer dans la Coma de la Portella . Par des pentes relativement raides gagner la crête secondaire issu du Pic de la Dona . Retour par l'itinéraire de l'allerMatériel :
		Pas de matériel particulier
		
				
				
			
	 Connexion
Connexion

 
 
		
		


 Pic de la Dona, Coma de la Portella (Canigó - Catalogne Est)
Pic de la Dona, Coma de la Portella (Canigó - Catalogne Est)







 Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix