Massif : Bornes - Aravis
Sommet : Ambrevetta (2463 m)
Orientation : SE
Dénivelé : 1100 m.
Difficulté de montée : PD-
Difficulté ski : 5.2 E3
Pente : 55° tres court puis 50 variable selon corniches
				
			
		
		
		Sommet : Ambrevetta (2463 m)
Orientation : SE
Dénivelé : 1100 m.
Difficulté de montée : PD-
Difficulté ski : 5.2 E3
Pente : 55° tres court puis 50 variable selon corniches
 Pas d'itinéraire present en face sud est de l'ambrevetta pour rejoindre la Grande couloir très rarement  faisable car présence quasi constante de corniches majeure, aujourd'hui elle n'étaient que peu proéminente et cassable
Pas d'itinéraire present en face sud est de l'ambrevetta pour rejoindre la Grande couloir très rarement  faisable car présence quasi constante de corniches majeure, aujourd'hui elle n'étaient que peu proéminente et cassable   Départ : 
		Les Confins (1430 m) - Annecy -> Thônes -> La Clusaz -> les Confins OU
Départ : 
		Les Confins (1430 m) - Annecy -> Thônes -> La Clusaz -> les Confins OUBonneville -> Saint Jean de Sixt -> La Clusaz -> les Confins
ATTENTION : le stationnement et les départs se font sur le parking de l'Arpettaz,au bout de la route goudronnée ,800m après la chapelle des Confins. Parking au pied des rando, avec toilettes.
 Itinéraire :
		En boucle depuis Tardevant, mais dangereux car corniches très dangereuses au dessus de centaines de mètres de barres ... A faire de préférence en aller retour même si l'intérêt est de passer vers la Grande Forclaz ou plus loin. L'alternative possible en boucle est le drone pour pouvoir repérer facilement les conditions. C'est court mais raide mais tout de même intéressant.
Itinéraire :
		En boucle depuis Tardevant, mais dangereux car corniches très dangereuses au dessus de centaines de mètres de barres ... A faire de préférence en aller retour même si l'intérêt est de passer vers la Grande Forclaz ou plus loin. L'alternative possible en boucle est le drone pour pouvoir repérer facilement les conditions. C'est court mais raide mais tout de même intéressant.Matériel :
		Crampons, piolets 
		
		 Remarques
RemarquesDifficile de visualiser la présence de corniche, nous l'avons fait avec un drone, pour ne pas prendre de risque. Si cela ne passe pas en boucle, redescendre dans Tardevant.
 Connexion
Connexion

 
 
		
		


 Ambrevetta, Ambrevetta couloir Sud est (Bornes - Aravis)
Ambrevetta, Ambrevetta couloir Sud est (Bornes - Aravis)







 Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix