Sommet : Mont de Peclet (3012 m)
Orientation : NE
Dénivelé : 750 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 2.1 E1
Pente : 20°
Sommet facilement accessible au-dessus de Val Thorens
Départ :
Val Thorens (2300 m) - Albertville > Moûtiers > Val Thorens. Attention aux pv : stationnement dans la station interdit.
Itinéraire :
Station - Direction la Folie Douce par les pistes au Sud puis col sous le Mont Peclet.On remonte l'arête finale sans difficulté. Une descente vers Méribel est souvent en très bonne neige en début de saison.
Valable jusqu'au 08.06 en soirée
Au-dessus de 3400m indice de risque limité, plus bas indice faible.
Risque Accidentel : neige humide sous les skis.
Risque Naturel : petits départs ponctuels, neige humide de surface
Résumé : Départs spontanés : petits départs ponctuels, neige humide de surface Déclenchements skieurs : neige humide sous les skis.
Stabilité : DERNIER BULLETIN DE LA SAISON Déclenchements provoqués :* coulée sous les skis dans la neige de surface humidifiée. En coupant une pente raide, au-dessus de 2700/2900 m. Talle 1.* petite plaque à vent encore possible (mais très rare). Pentes N très raides de haute-montagne, au-dessus de 3200/3400 m, il peut subsister une peu de neige sèche. Surveiller les changements de qualité de neige sur une courte distance.Départs spontanés : rares départs ponctuels et superficiels (en forme de poire) dans la neige humide après réchauffement. Surtout versants N/NE au-dessus de 2800/3000 m. Taille 1 (petite).
Qualité : Enneigement : déficitaire pour la saison suite au récent épisode de chaleur.Limite skiable : vers 2300/2400 m en N, 2800/3000 m en S en pente peu raide.Qualité de la neige : bon regel, neige majoritairement dure au lever du jour. Humidification de surface assez rapide, mais limitée par le vent (croûte). En versants N très raide de haute-montagne (par exemple face N Grande Casse), on peut trouver un peu de neige froide, travaillée par le vent d'W.
Connexion



Mont de Peclet, Par Val Thorens (Vanoise)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix