ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Topo-guide > Andes centrales > Laguna del Maule > El Pico de Maule, Versant Nord

El Pico de Maule, Versant Nord (Andes centrales)

Massif : Andes centrales
Sommet : El Pico de Maule (2700 m)
Orientation : N
Dénivelé : 700 m.

Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 1.3 E1
Pente : faible, max 30° à la fin.

Il existe beaucoup d'itinéraires courts et relativement faciles autour de la laguna del Maule. Libre place à votre imagination!

Proche de Santiago, ce secteur reçoit cependant beaucoup plus de neige et peux être skiable jusqu'à plus tard dans la saison...

Ne pas oublier d'aller prendre un bain thermale aux Banos Campanario (naturel et gratuit) indiqué un peu plus bas sur la route. Puis 2km à pied le long de la rivière Campanario avant d'atteindre les piscine en traversant cette même rivière.

Il y a aussi un site d'escalade réputé "Valle de los Cóndores" que l'on peut accéder directement depuis le même lieu de stationnement proche de la mine.

Départ : Laguna del Maule (2000 m) - Route du col qui fait la frontière avec l'argentine "Paso Pehuenche". Route bien goudronnée. Col frontière.Parfois fermé en plein hiver ou si fortes neige.

Itinéraire : Remonter tout droit vers le sommet depuis la mine ou un peu plus haut sur la route.
Il y a un pont pour franchir le torrent au départ, le portail de celui-ci est fermé mais il est facile à contourner à pied.

Matériel : Pas de matériel particulier

Vue depuis la route.On traverse la rivière sur la gauche de l'a photo puis on remonte le grand plateau vers le sommet qui se trouve au fond à droite de la photo.Vue depuis la route.On traverse la rivière sur la gauche de l'a photo puis on remonte le grand plateau vers le sommet qui se trouve au fond à droite de la photo.