ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Topo-guide > Region de Aysen (Chili) > El Fraile > Cerro El Radar, Normale

Cerro El Radar, Normale (Region de Aysen (Chili))

Massif : Region de Aysen (Chili)
Sommet : Cerro El Radar (1570 m)
Orientation : S
Dénivelé : 800 m.

Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 1.2 E1
Pente : <30°

Le Cerro El Radar, que j'ai baptisé de la sorte en raison du radar sur son sommet se fait depuis la petite station de ski de El Fraile. Je n'ai pas trouvé de carte du secteur. On trouve uniquement une carte au 1/50 000 ème du Cerro Castillo situé plus à l'Ouest.

A côté du Cerro El Radar, il y a 2 autres petits sommets qui dominent la ville de Coyhaique. Très beau panorama sur le Cerro Rosado au Nord et le Cerro Castillo à l'Ouest.

Départ : El Fraile (978 m) - Depuis Coyhaique, il faut rejoindre la petite station de ski de El Fraile située à environ 20 km de la ville.

Itinéraire : Depuis la petite station de ski de El Fraile, on remonte la piste située sur la gauche presque à son terme, juste sous l'arrivée du téleski. De là, il faut traverser en légère descente pour prendre une combe que l'on suit au niveau de sa croupe par la gauche jusque sous le replat sommital. De là, on peut rejoindre le Cerro El Radar situé sur la gauche ou les deux autres sommets situés sur la droite. Cela permet de faire 3 descentes en repeautant depuis la lisière de la forêt. Retour par les pistes jusqu'au bas de la station. Très beau point de vue depuis l'un de ces trois sommets.

Matériel : Pas de matériel particulier


Variantes

1. Normale (800 m, ski 1.2, S)