Sommet : Roche Méane (2651 m)
Orientation : N
Dénivelé : 1180 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 3.1 E2
Pente : 40°/100m, 30°/300m



Si conditions déneigées, suivre le chemin d'été qui ajoute un peu de dénivelé
La gorge du torrent entre 1600 et 1700m est particulièrement exposée au coulées en cas de conditions de neige douteuses. Après 1700m, continuer à longer le torrent, éventuellement rive droite en passant à la cabane du Pré d'Antoni puis on repasse rive gauche avant d'aborder les pentes plus accentuées. Suivre alors le vallon de la Selle. Vers 2500m, la pente se redresse pour permettre d'accéder au sommet très aigu.
Descente suivant le même itinéraire. Les variantes sont très nombreuses.
Valable jusqu'au 09.06 en soirée
Au-dessus de 3200 m : Risque faible évoluant en Risque limité. En-dessous : Risque faible.
Risque Accidentel : Sous les skis dans la neige humide (pentes réchauffées)
Risque Naturel : Quelques avalanches humides en haute montagne
Résumé : Départs spontanés : Quelques avalanches humides en haute montagne Déclenchements skieurs : Sous les skis dans la neige humide (pentes réchauffées)
Stabilité : ***Bulletin rédigé à partir d'informations très réduites *** QUELQUES AVALANCHES DE NEIGE HUMIDE Situation avalancheuse typique : neige humide. DÉPARTS SPONTANÉS : Peu probables au lever du jour, puis au fil de la journée et principalement au-dessus de 3200 m, quelques avalanches humides sont possibles dans les pentes réchauffées / en neige pourrie. De taille 1 à 2, voire une rare taille 3 non exclue dans une grande pente non purgée de haute montagne. Un départ au terrain reste possible en pente raide herbeuse ou sur dalles rocheuses. DÉCLENCHEMENTS PROVOQUÉS : Principalement un risque de coulées humides sous les skis en coupant des pentes raides en neige pourrie.
Qualité : La fonte se poursuit sur le massif, mais l'enneigement demeure bon pour la saison à haute altitude, sur les glaciers... Limites skiables : 2400/2800 m suivant le versant. Qualité de la neige vendredi : Neige de névé (majoritaire sous 3000 m), ou déjà bien transformée par le cycle gel/dégel. Présence de quelques zones croûtées/durcies au lever du jour (surtout à haute altitude), redevenant humides à pourries en cours de journée.