Ajouter une sortie
Topo-guide > Préalpes apenzelloises > Hüseren - Gemsli > Hurst, Pentes E
Hurst, Pentes E (Préalpes apenzelloises)
Massif : Préalpes apenzelloises
Sommet : Hurst (1970 m) Orientation : E
Dénivelé : 1000 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 1.2 E1
Pente : 25
Voie normale d'accès à ce superbe belvédère sous l'Alvier. Idéal quand les risques d'avalanches sont élevés
Départ :
Hüseren - Gemsli (977 m) - Depuis Sevelen, prendre la direction Sevelerberg. La Berggasthaus Gemsli est aussi indiquée. Passer St Ulrich, puis Geienberg. Continuer la route plein N, qui devient étroite. On arrive au niveau de Hüseren. Se garer au mieux sans gêner, le parking de la Berggasthaus Gemsli est privé.
Itinéraire :
Depuis Hüseren, remonter vers la droite (NW) en direction des grands champs de neige de Mueseren. remonter ensuite direction W vers les chalets de Chüesäss (1518)
De là, on rejoint la crête à droite qui mène en direction du sommet, en nlaissant à gauche les pentes N qui peuvent être sujettes à avalanches (sous le vent du Sud)
On peut ensuite rejoindre par des pentes peu soutenues la croix du sommet
On peut aussi traverser sous ces pentes Nord, et rejoindre le sommet par les pentes SE, en passant au dessus du chalet de Ober Trosboden
Matériel :
Pas de matériel particulier
Panorama depuis le sommet vers l'Est
© Skitour/Gilles07
Panorama vers L'ouest, avec l'Alvier et le Fulfirst© Skitour/Gilles07