ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Topo-guide > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Preit > Monte Bodoira, De Preit

Monte Bodoira, De Preit (Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S)

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Sommet : Monte Bodoira (2747 m)
Orientation : N
Dénivelé : 1206 m.

Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 2.1 E1
Pente : 35° maxi

Itinéraire de montée alternatif : vous pouvez passer par l'autre versant du vallon de Preit et en traversant sur la rive droite au petit pont Grange Selvest 1661m puis Grange Culausa 1911m pour trouver une brèche au SE vers 2100m pour traverser les parois qui vous barre l'ouverture sur le vallon dominé par le bric de Servagno puis rejoindre l'itinéraire précédant.

Départ : Preit (1541 m) - Rejoindre Borgo San Dalmazo (8km au SW de Cuneo) soit par le col de Larche, soit par le col de Tende.
Gagner Dronero (au NW) et remonter le Val Maira jusqu'au Pont de Marmora (10km après Macra).
Prendre à gauche pour rejoindre Vernetti puis Canosio, et enfin Preit (déneigement naturel).

Itinéraire : Du village Preit prendre la route qui monte au col de Preit 2067m. Du col prendre la piste plein S en descendant légèrement sur 300m. Après avoir traversé un torrent, on arrive à une cabane (2084m), abandonner la piste et remonter le vallon de gauche contournant le bric de Servagno. Dès que vous verrez la piste traverser le vallon vous pourrez alors gravir la pente plein S de Servagno 2413m que vous rejoignez. Suivre l'arête vers le S en restant plutôt sur le versant W et vers 2600m vous serez en vue du Mt Bodoira sur votre gauche. Rejoindre celui-ci par de petits vallonnements très faciles. Vous arrivez sur un premier sommet à 2746m le vrai est 100m au SSE à 2747m. Pour la Descente rejoindre le point 2746m et descendre le vallon NW que vous avez dominé à la montée par les crêtes et rallier le col de Preit pour retrouver l'itinéraire de montée.

Matériel : Pelle Sonde ARVA