Massif : Stubai
Sommet : Wildgratscharte (3168 m)
Orientation : NE
Dénivelé : 1021 m.
Difficulté de montée : PD
Difficulté ski : 2.2 E2
Pente : moyenne
Sommet : Wildgratscharte (3168 m)
Orientation : NE
Dénivelé : 1021 m.
Difficulté de montée : PD
Difficulté ski : 2.2 E2
Pente : moyenne


De là, suivre la route enneigée en fond de vallée jusqu'à Oberisshütte (1742 m), puis continuer le vallon qui conduit après une montée un peu raide au refuge.

Vers 2580 m, prendre pied sur le glacier Alpeiner que l'on remonte jusqu'à 2820 m environ.
Prendre ensuite rive gauche du glacier pour éviter les gros séracs, puis vers 2940 m, obliquer franchement Ouest pour se diriger vers le col.
On monte à skis en direction du col jusqu'à environ 3120 m.
Le couloir conduisant au col, le plus souvent en neige, se monte skis sur le sac (50 m environ à 40°-45°).
Matériel :
Matériel de sécurité glaciaire

1. Traversée du Wildgratscharte, Traversée (1021 m, ski 2.3, W)
Monter depuis Franz Seen Hütte jusqu'au Wildgratscharte.
Basculer de l'autre côté du col dans un couloir raide qui peut être parsemé de pierres.
Deux possibilités: suivre les câbles dans les rochers (pas toujours facile s'il y a de la neige), ou descendre directement dans le couloir en faisant attentions aux chutes de pierres.
Prendre pied sur la glacier Schwarzenberg et le descendre plutôt rive gauche.
Vers 2400 m, obliquer vers le Nord et rejoindre par un long plat le refuge Amberger.
Dernières sorties Toutes
Date | Titre | Auteur | ❆ |
---|---|---|---|
20.03.25 | Wildgratscharte, au départ d'Amberger Hütte | fanfouE | |
Météo/températures : menace persistante de beau temps Conditions d'accès/altitude du parking : Amberger Hütte 2135m Altitude de chaussage/déchaussage : Amberger Hütte 2135m / Franz Senn Hütte2147m Conditions pour le ski : glaciers en voie de disparition et enneigement faible, ce qui rend délicat le franchissement des cols Conditions nivo et activité avalancheuse : BRA Lavinen.at risque 1 |