Sommet : Rochers du Parquet (2024 m)
Orientation : E
Dénivelé : 1000 m.
Difficulté de montée : PD
Difficulté ski : 4.3 E2
Pente : 45°/150 m deux ressaut 50° env et un passage à sauter 1ou2m


Vers 1450m, prendre plein Ouest dans la forêt jusqu'à déboucher sous les falaises de la crête des Rochers du Parquet. On doit être à peu près dans l'axe du point 1931m. L'entrée du couloir est juste à gauche de celle du Couloir du Pin.
Départ dans l’étroiture, le couloir tourne sur la gauche, gravir deux ressauts avant d'arriver à une pente de neige puis un troisième ressaut qui doit difficilement être enneigé totalement. ( saut de 1 ou 2m en bonne conditions ou rappel sur un pin au dessus)
-piolets
-prévoir si besoin une corde et beaudrier pour le rappel dans le dernier ressaut pour éviter de sauter

Peu éventuellement se faire en boucle en montant par le couloir du pin.


Valable jusqu'au 12.04 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Peu probables, ou sous les skis dans la neige très humide ?
Risque Naturel : Peu probables, ou très rare avalanche de glissement, au terrain ?
Résumé : Départs spontanés : Peu probables, ou très rare avalanche de glissement, au terrain ? Déclenchements skieurs : Peu probables, ou sous les skis dans la neige très humide ?
Stabilité : PEU DE NEIGE RESTANTE, RISQUE QUASI NUL Départs spontanés : Peu d'activité attendue, le manteau neigeux est compact, regelé la matin. Dans une très rare pente herbeuse, fissurée, on ne peut exclure une avalanche de glissement, au terrain (de taille modeste)... Déclenchements provoqués : Peu probables, ou l'après-midi en face "froide" d'altitude, possible coulée humide ponctuelle sous les skis ? Autres : Des surfaces croutées par regel ou durcies le matin, risque de glissade.
Qualité : Qualification de l'enneigement : L'enneigement est de plus en plus faible en Vercors. Seules les pentes "froides" d'altitude conservent un peu plus la neige. Qualité de neige : Neige dense/printanière, presque de type névé. Surfaces pouvant être durcies par regel et glissantes (à l'ombre), en début de matinée. Au soleil humidification très rapide.