ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Topo-guide > Alpes Japonaises > Myokosuginohara ski area > Myoko, Point coté 2300m à l'ouest de Akakurayama

Myoko, Point coté 2300m à l'ouest de Akakurayama (Alpes Japonaises)

Massif : Alpes Japonaises
Sommet : Myoko (2454 m)
Orientation : S
Dénivelé : 1600 m.

Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.3 E1
Pente : 30 max

Belle randonnée variée, vue sur l'imposant Myoko san.

Possibilité de prendre les remontées mécaniques et monter directement Nord, puis Nord Ouest pour passer le vallon, puis à nouveau Nord vers le sommet. Nettement plus fréquenté.

Départ : Myokosuginohara ski area (750 m) - Route 39

Itinéraire : La route est fermée dès 750m (parking) en hiver.
Monter dans la clairière vers le Nord Ouest après la fermeture de la route, puis continuer sur la piste ou, mieux, dans la forêt à gauche des pistes en coupant la route enneigée. La pente est régulière et permet de monter rapidement au niveau de la télécabine, où il faut partir un peu plus vers l'Ouest pour pouvoir rattraper la route vers 1220m. Continuer la route vers l'Ouest. Après un peu de descente, on arrive au point coté 1333m. Quitter alors la route vers le Nord en montant dans la forêt en traversée. La forêt est toujours très aérée. Vers 1700m, bifurquer vers le Nord Est pour suivre les pentes un peu moins soutenues. Le relief devient plus irrégulier dans une forêt de pins. On quitte progressivement la forêt pour monter une pente un peu plus raide jusqu'au sommet, et où les couteaux peuvent s'avérer utiles.

Descente dans la face Sud, puis Sud Est vers 1900m pour rejoindre le vallon encaissé à l'Est vers 1650m. Descente dans le half pipe (ou en bordure; attention aux trous). A la sortie du vallon, bifurquer Sud Est puis récupérer la route vers 1300m. Descente sur la route, puis au choix dans la forêt ou la piste. Quitter la piste vers 800m en prenant la clairière direction du parking.

Matériel : Couteaux conseillés pour la pente sous le sommet.